1 min de lecture

Le procès de Luigi Mangione à New York reporté après ses aveux dans l'affaire du meurtre du PDG de UnitedHealthcare

Le procès de Luigi Mangione, accusé du meurtre de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare, a été reporté lundi 17 août. Ses avocats demandent l'abandon des poursuites après son plaidoyer de culpabilité devant la justice fédérale.

Luigi Mangione à la Cour Suprême de Manhattan de New York, le 21 février 2025.

Crédit : Steven HIRSCH / POOL / AFP

AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

C'est un nouveau tournant. Le procès de Luigi Mangione, accusé du meurtre d'un patron d'assurance santé américain, initialement prévu le 8 septembre devant la justice de l'État de New York, a été reporté lundi 17 août à une date ultérieure.

Ses avocats réclament l'abandon pur et simple des poursuites contre lui au niveau de l'État après qu'il a plaidé coupable la semaine dernière au niveau fédéral, arguant qu'il ne pouvait pas être jugé deux fois pour les mêmes faits.

Le juge Gregory Carro, qui siège à la Cour suprême de l'État de New York, a ainsi ordonné un nouveau calendrier permettant aux parties de débattre, reportant de fait la date initiale du procès.

Âgé de 28 ans, Luigi Mangione est accusé d'avoir tué Brian Thompson, 50 ans, directeur général de UnitedHealthcare en 2024, pour se venger du système américain d'assurance santé après des années de douleurs dorsales.

Vendredi, lors d'une procédure de plaidoyer de culpabilité, il a pour la première fois reconnu devant une juge fédérale de New York lui avoir "tiré dessus".

Sa peine dans cette procédure sera prononcée le 18 décembre. Le parquet a annoncé qu'il allait requérir contre lui la prison à vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée