C'est bien la piste d'un règlement de compte qui semble se confirmer dans l'agression de Yuriy. Il ne fait quasiment plus de doute pour les enquêteurs que le collégien n'était pas là par hasard le soir des faits, qu'il s'agit bien d'une rixe entre bandes d'adolescents rivales.
Premier élément : la dalle Beaugrenelle de Paris, où Yuriy a été passé à tabac, n'est pas sur son trajet école-domicile. Il s'y est rendu volontairement ce soir-là, avec plusieurs de ses connaissances.
Deuxième élément : le jeune homme portait un tournevis sur lui, a confirmé une source proche de l'enquête à RTL ce soir.
Troisième élément : une bagarre, une sorte de match aller, aurait bien eu lieu quelques jours avant quai de Javel, dans le même arrondissement. Des affrontements avec un groupe de garçons venus de Vanves en banlieue ouest de Paris.
C'est lors de la réplique de cet affrontement que Yuriy aurait été violemment agressé. Un scénario que le parquet de Paris ne souhaite pas commenter à ce stade, tant que tous les protagonistes n'ont pas été identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte