1 min de lecture Agression

Agression de Yuriy : l'adolescent a été entendu par la police

C'est la première fois que l'adolescent est entendu par la police depuis son passage à tabac, le 15 janvier dernier.

L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris
L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris Crédit : Vidéo surveillance
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

1h30 : c'est le temps qu'a duré l'audition de Yuriy, collégien de 15 ans passé à tabac mi- janvier dans le XVe arrondissement de Paris. C'est la première fois que l'adolescent est entendu par la police depuis son agression. Un entretien court en raison de son état de santé.

L'audition a eu lieu ce mercredi 24 février, selon une information initialement rapportée par BFMTV. Il aurait notamment évoqué un affrontement qui aurait eu lieu le 10 janvier, confrontation qui aurait, selon le parquet de Paris, été l'élément déclencheur du passage à tabac survenu cinq jours plus tard.

L'avocat de Yuriy, maître Francis Spinzer, n'a pas souhaité commenter l'état de santé de son client. Celui-ci avait dans un premier temps était hospitalisé dans un état grave. Onze jeunes, majoritairement issus de Vanves (Hauts-de-Seine), sont poursuivis pour "tentative d'assassinat" ou "vol avec violences" et "participation à une association de malfaiteurs"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Violence Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants