1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. les infos de 6h - Coronavirus : pénurie de personnel à l'approche de l'ouverture des stations de ski
2 min de lecture

les infos de 6h - Coronavirus : pénurie de personnel à l'approche de l'ouverture des stations de ski

Alors que l'épidémie de coronavirus flambe, les stations de ski, dont certaines ouvrent ce samedi 4 décembre, peinent à trouver du personnel. Une partie des employés habituels n'ont pas leur passe sanitaire.

Des skieurs sur le glacier de la station des Deux-Alpes (Isère), le mercredi 27 octobre
Crédit : Serge Pueyo / RTL
les infos de 6h - Coronavirus : pénurie de personnel à l'approche de l'ouverture des stations
00:10:08
Le journal RTL de 6h du 04 décembre 2021
00:10:08
Serge Pueyo - édité par Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'univers de la montagne se prépare tant bien que mal à accueillir du personne malgré la flambée de l'épidémie de coronavirus. Dans les Alpes, on se réjouit même s'il faudra porter le masque dans les remontées mécaniques, respecter les gestes barrières pour toucher la neige. Problème : les stations font face à un manque de personnel. 


Nicolas, gérant de deux hôtel n'avait jamais été confronté à pareille situation. Il n'arrive pas à trouver assez de saisonniers pour ses établissements et est donc prêt à aller chercher du personnel en Bulgarie :"Il nous manque entre 10 et 20% des effectifs, cela fait entre 15 et 20 personnes manquantes", explique-t-il, ajoutant qu'en "restauration, cela va nous obliger par exemple à refuser des clients". 

"On a pas le choix", poursuit-il, justifiant son choix d'avoir sollicité une agence d'intérim bulgare. "On a énormément de poste et pas de postulant". Il y a surtout le problème du passe sanitaire, désormais obligatoire pour être au contact de la clientèle puisque 5% du personnel à Alpes d'Huez n'en a pas dans les remontées mécaniques :"Si le passe n'est pas là, c'est suspension de contrat et on s'organisera derrière, la loi c'est la loi", explique le directeur du domaine skiable. 

Malgré le défection des employés non-vaccinés, la station pourra ouvrir normalement ce week-end, mais il faudra trouver d'autres solutions pour les grosses périodes de vacances. 

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Didier Raoult - Le professeur de microbiologie marseillais a été sanctionné par l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine pour avoir promu l'hydroxychloroquine au début de la pandémie de Covid-19. 

Politique - Alors qu'on connaîtra à 14h ce samedi le nom du candidat LR à l'élection présidentielle, le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, vice-président du parti, a annoncé qu'il quittera sa famille politique si Éric Ciotti serait désigné. 

Delphine Jubillar - Près d'un an après sa disparition, son fils aîné a été entendu les juges d'instruction de Toulouse, le 26 novembre dernier. Un témoignage de deux heures, où le petit garçon de 7 ans affirme qu'une dispute s'est déroulée pendant la nuit entre sa maman et son père Cédric Jubillar

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte