Elle est peut-être celle qui détient la clé de toute cette affaire, c'est en tout cas ce qu'espèrent les enquêteurs. L'actuelle compagne de Cédric Jubillar est entendue depuis mercredi matin à 7h dans le cadre de l'enquête sur la disparition dans le Tarn de Delphine Jubillar, cette infirmière de 33 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis 1 an jour pour jour. La garde à vue vient d'être prolongée car les enquêteurs pensent que Séverine aurait pu recueillir les confidences de Cédric.
Les enquêteurs auraient en effet décidé de l'interpeller suite à une dénonciation. Il faut dire que Séverine est dénoncée pratiquement tous les jours sur les réseaux sociaux par les partisans de Delphine, qui sont convaincus que Cédric a tué sa femme. D'ailleurs, Séverine avait pris un avocat pour contrer ces diffamations.
Les gendarmes pensent donc qu'elle aurait pu recueillir les confidences de Cédric, bien qu'ils n'aient vécus que deux mois ensemble, de mi-avril à mi-juin. Mais sur les réseaux sociaux, cette femme de 44 ans défend Cédric, mettant même en cause l'enquête. Elle se qualifie elle-même de "grande gueule".
Cela fait 24h qu'elle est entendue à la brigade de Gaillac car les enquêteurs veulent aller au bout de leur démarche qui pourrait permettre de résoudre l'affaire. Il faut dire qu'après un an d'enquête acharnée, de centaine d'auditions, de vérifications, d'actes divers, il n'y a toujours pas la moindre preuve de culpabilité.
Enquête RTL - Alors que la mobilisation des anti-vaccins ne rassemble plus que quelques milliers de manifestants en France, ces derniers s'organisent sur les réseaux sociaux pour produire ou se procurer un faux passe sanitaire, et c'est très facile.
Présidentielle 2022 - Deux macronistes étaient présents au meeting d'Éric Zemmour à Villepinte en tant qu'espion pour connaître l'origine politique des militants du désormais candidat à l'élection présidentielle d'avril 2022.
Société - Rencontre avec les "Unwashed", les nouveaux militants écolos qui se ne se lavent pas ou peu par conviction politique.