1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Adolescente poignardée à Clessé : au centre d'équitation d'Emma, les jeunes cavaliers effondrés
2 min de lecture

Les infos de 8h - Adolescente poignardée à Clessé : au centre d'équitation d'Emma, les jeunes cavaliers effondrés

Une marche blanche en l'honneur d'Emma, poignardée jeudi par son petit ami, partira, lundi à 18h, de son ancien centre d'équitation à Clessé. Les jeunes cavaliers sont effondrés.

Le chemin où le corps d'Emma a été retrouvé, jeudi, à Clessé.
Le chemin où le corps d'Emma a été retrouvé, jeudi, à Clessé.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les infos de 8h - Adolescente poignardée : vive émotion au centre d'équitation d'Emma
00:11:25
Le journal RTL de 8h du 12 juin 2022
00:11:25
Julie Brault - édité par Sandra Cazenave

À Clessé, en Saône-et-Loire, les habitants sous le choc continuent de rendre hommage à Emma. Cette jeune fille de 14 ans a été poignardée à mort il y a trois jours par son petit ami qui a reconnu les faits. Là où son corps a été retrouvé, les habitants ont dessiné un immense coeur sur le sable. Des fleurs ont été déposées au pied d'une palissade juste à côté avec quelques photos également d'Emma et de son poney. 

Une marche blanche partira, lundi 13 juin à 18h, de son ancien centre d'équitation. Samedi, de jeunes cavaliers s'attelaient aux premiers préparatifs, photos et tubes de colle en main. "Ils se sont tous mis à faire des activités de décoration, des panneaux en hommage d'Emma", raconte une maman de cavalier, très émue. 

Les adolescents sont effondrés depuis la mort de leur amie. "Certains étaient à l'école avec elle ; d'autres montaient à cheval depuis tout petit, comme Emma. Ils pleurent beaucoup, certains ne sont pas venus car ils n'avaient pas le courage d'affronter tout ça."

Emma montait à poney depuis ses 5 ans. Les autres cavaliers la décrivent comme une jeune fille joyeuse et passionnée. Ils veulent donc lui rendre hommage de la meilleure des manières. "On voulait absolument faire quelque chose. On a tout de suite pensé à amener son poney jusqu'à elle. Tout le monde nous a dit que c'était une super idée", raconte une maman. "Sa maman est super contente, elle sait que ce qu'on fait, c'est pour sa fille." Ruby, le poney de la jeune défunte, sera donc en tête du cortège, lundi. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Météo - Dès la nuit de mercredi à jeudi, un épisode de canicule (trois jours d'affilée de fortes températures) va toucher la France, jusqu'à Nantes. En attendant, la sécheresse se poursuit et fait craindre de nouveaux départs de feu.

Guerre en Ukraine - La Russie a distribué ses premiers passeports russes à 23 habitants de Kherson, ville occupée par ses troupes. La distribution va se poursuivre dans la ville de Zaporijjia. L'agence russe dit que 70.000 Ukrainiens ont réclamé ce nouveau passeport. 

Rugby - Toulouse s'est qualifié pour les demi-finales du Top 14 en s'imposant samedi à domicile en barrage face à La Rochelle (33-28). Le club des Rouge et Noir retrouvera son voisin castrais vendredi prochain à Nice pour une place en finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/