1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Procès du violeur de la Sambre : "Je veux qu'il soit puni pour ce qu'il a fait", réclame une victime
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Procès du violeur de la Sambre : "Je veux qu'il soit puni pour ce qu'il a fait", réclame une victime

Trente ans de viols et agressions sexuelles, 56 victimes : le procès de Dino Scala s'ouvre, vendredi, devant les assises du Nord. Nathalie, une victime, raconte son traumatisme depuis son agression.

Dino Scala, en mai 2018
Dino Scala, en mai 2018
Crédit : L'OBSERVATEUR DE L'AVESNOIS / AFP
RTL Midi du 10 juin 2022
00:25:30
Les infos de 12h30 - Procès du violeur de la Sambre : "Je veux qu'il soit puni pour ce qu'il a fait"
00:25:30
Franck Antson - édité par Sandra Cazenave

Il a sévi pendant 30 ans sans être identifié. Celui que l'on a surnommé "le violeur de la Sambre" comparaît à partir de vendredi 10 juin à 14h devant la cour d'assises de Douai (Hauts-de-France).

Dino Scala est accusé d'avoir agressé et violé 56 femmes, dont la plus jeune avait 13 ans. Parmi elles : Nathalie qui angoisse avant de revoir son agresseur les yeux dans les yeux. Elle avait 20 ans quand un matin d'hiver, sur le chemin du travail à la frontière belge, elle a cru qu'elle allait mourir. "J'ai entendu du bruit dans les fougères, il m'a attrapé par derrière et m'a entraîné dans un petit chemin. Il m'a fait des attouchements et m'a dit : 'si tu cries, je te plante'. Ça a été vite, et après il m'a dit de compter jusqu'à 10'", se souvient-elle, la voix tremblante. Dino Scala avait un mode opératoire et agressait les femmes sur la route de son usine. 

Comme d'autres victimes qui se disent bousillées dans leur vie de femme, Nathalie est restée traumatisée. "Chaque fois que quelqu'un arrive derrière moi trop vite, (la peur) est toujours présente. Je veux qu'il soit puni pour ce qu'il a fait", insiste Nathalie qui se demande comment cet homme intégré dans son village a pu passer inaperçu toutes ces années. Le procès doit durer jusqu'au 1er juillet.

À écouter également dans ce journal

Incidents au Stade de France - Des images de vidéosurveillance du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, n'ont pas été conservées. Les Républicains dénoncent un scandale d'État.

À écouter aussi

SyndicatsEmmanuel Macron reçoit ce midi tous les syndicats pour évoquer, entre autres, son projet de Conseil national de la refondation. Un seul sera absent : le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez qui a décliné l'invitation.

Législatives 2022 - L'une des circonscriptions à surveiller, dimanche, est la 4e des Bouches-du-Rhône. Le candidat de la Nupes est en terrain conquis, le candidat Jean-Luc Mélenchon étant arrivé en tête à la présidentielle. L'abstention culmine en général à plus de 60% dans cette circonscription. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/