1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Vosges : des sangliers braconnés, la Fédération de chasse porte plainte
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Vosges : des sangliers braconnés, la Fédération de chasse porte plainte

Des sangliers ont été retrouvés morts écrasés dans un champ, jeudi dernier dans les Vosges, après un rodéo agricole sauvage.

Un sanglier (illustration).
Un sanglier (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Vosges : des sangliers braconnés, la Fédération de chasse porte plainte
00:05:47
Le journal RTL de 7h30 du 23 septembre 2020
00:05:47
Valentin Boissais - édité par Maeliss Innocenti

Dans les Vosges, les chasseurs se font doubler par les braconniers. Jeudi dernier, une dizaine de sangliers ont été retrouvés écrasés dans un champ, visiblement par des véhicules tout terrain et des tracteurs... Un rodéo agricole assez sauvage qui choque jusqu'à la Fédération de chasse des Vosges, elle a porté plainte.

"J'ai retrouvé un petit sanglier mais il y en avait certainement plus. Sur plusieurs centaines de mètres parce qu'il y avait plusieurs traces de véhicules. Et des véhicules qui ont fait des virages serrés. Ils les ont tamponnés. On les a retrouvés avec souvent les pattes arrières brisées", a témoigné, sous le choc, Philippe Lavit, patron de la Fédération de chasse des Vosges.

"Après il y a eu des 'achèves' si on peut dire. Ils se sont retournés dessus, ils ont roulé dessus au tracteur ou au 4x4. Donc oui c'est un acte de braconnage et barbare bien entendu."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a enregistré plus de 10.000 nouveaux cas de coronavirus ces dernières 24 heures. Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Lyon, où la situation s'est nettement dégradée.

Famille - L'Élysée a confirmé que le congé paternité allait être allongé et passer à 28 jours d'ici le 1er juillet 2021. La réforme prévoit aussi qu'une partie de ce congé devienne obligatoire.

Sport - Bernard Laporte est toujours en garde à vue ce mercredi matin. Le président de la Fédération française de rugby est accusé de conflits d'intérêts avec l'entreprise Altrad, du nom de Mohed Altrad, président du club de Montpellier en Top 14, également interrogé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire