1 min de lecture
Un cerf qui brame (Illustration).
Crédit : mer Ghazzal/Shuttersto/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un événement inhabituel auquel ont pu assister certains Compiégnois, samedi 19 septembre. Traqué par des chasseurs et leurs chiens, un cerf est parvenu à se réfugier devant un chantier de la commune de l'Oise.
Épuisé, l'animal est resté pendant plusieurs heures sur le trottoir de la zone en construction, rapporte France 3 Hauts-de-France. Tandis que des habitants et des militants anti-chasse à courre arrivaient progressivement sur les lieux pour protéger le cerf, la police est intervenue pour sécuriser la zone.
Après avoir repris des forces, le cerf est parvenu à s'enfuir en direction de la forêt. Les chasseurs ont épargné l'animal conformément aux règles en vigueur. L'incident survient à quelques jours de l'ouverture officielle de la chasse à courre, rappelle France 3, qui évoque une polémique opposant les chasseurs aux militants anti-chasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte