1 min de lecture Chasse

Compiègne : traqué par des chasseurs, un cerf trouve refuge en ville

VU DANS LA PRESSE - Poursuivi par des chasseurs à courre, un cerf a trouvé refuge en ville à Compiègne, où des habitants l'ont protégé, samedi 19 septembre.

Un cerf qui brame (Illustration).
Un cerf qui brame (Illustration). Crédit : mer Ghazzal/Shuttersto/SIPA
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est un événement inhabituel auquel ont pu assister certains Compiégnois, samedi 19 septembre. Traqué par des chasseurs et leurs chiens, un cerf est parvenu à se réfugier devant un chantier de la commune de l'Oise

Épuisé, l'animal est resté pendant plusieurs heures sur le trottoir de la zone en construction, rapporte France 3 Hauts-de-France. Tandis que des habitants et des militants anti-chasse à courre arrivaient progressivement sur les lieux pour protéger le cerf, la police est intervenue pour sécuriser la zone. 

Après avoir repris des forces, le cerf est parvenu à s'enfuir en direction de la forêt. Les chasseurs ont épargné l'animal conformément aux règles en vigueur. L'incident survient à quelques jours de l'ouverture officielle de la chasse à courre, rappelle France 3, qui évoque une polémique opposant les chasseurs aux militants anti-chasse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chasse Animaux Compiègne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants