1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Compiègne : traqué par des chasseurs, un cerf trouve refuge en ville
1 min de lecture

Compiègne : traqué par des chasseurs, un cerf trouve refuge en ville

VU DANS LA PRESSE - Poursuivi par des chasseurs à courre, un cerf a trouvé refuge en ville à Compiègne, où des habitants l'ont protégé, samedi 19 septembre.

Un cerf qui brame (Illustration).
Un cerf qui brame (Illustration).
Crédit : mer Ghazzal/Shuttersto/SIPA
Valentin Deleforterie

C'est un événement inhabituel auquel ont pu assister certains Compiégnois, samedi 19 septembre. Traqué par des chasseurs et leurs chiens, un cerf est parvenu à se réfugier devant un chantier de la commune de l'Oise

Épuisé, l'animal est resté pendant plusieurs heures sur le trottoir de la zone en construction, rapporte France 3 Hauts-de-France. Tandis que des habitants et des militants anti-chasse à courre arrivaient progressivement sur les lieux pour protéger le cerf, la police est intervenue pour sécuriser la zone. 

Après avoir repris des forces, le cerf est parvenu à s'enfuir en direction de la forêt. Les chasseurs ont épargné l'animal conformément aux règles en vigueur. L'incident survient à quelques jours de l'ouverture officielle de la chasse à courre, rappelle France 3, qui évoque une polémique opposant les chasseurs aux militants anti-chasse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire