1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Nancy : un enseignant mis en examen pour viol et agressions sexuelles
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Nancy : un enseignant mis en examen pour viol et agressions sexuelles

Le professeur, accusé par une dizaine d'élèves de son établissement, a été placé en garde à vue avec interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs.

La ville de Nancy, dans la région Grand-Est
Crédit : RTL.fr
Le journal de 7h30 du 25 octobre 2019
00:07:29
Le journal de 7h30 du 25 octobre 2019
00:07:29
Isabelle Choquet & Nicolas Burnens - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire a débuté il y a un peu plus d'un mois. Un enseignant du lycée Poincaré de Nancy aurait échangé des messages, notamment sur Internet, dont certains à caractère sexuel avec une élève de l'établissement. Le professeur d'histoire-géo lui aurait notamment demandé de lui envoyer des photos dénudées.

Ces faits avaient été mi-septembre par le proviseur du centre-ville. Entendu par les gendarmes, l'homme a été mis en examen une première fois au début du mois d'octobre. Par la suite, les gendarmes ont identifié 10 nouvelles victimes. Entendues, ces lycéennes de 16 à 17 ans ont témoigné de comportements déplacés et de harcèlement sexuel de la part de l'enseignant. L'une d'elles a même dénoncé un viol, selon le parquet. Les faits se sont déroulés durant 7 ans, entre 2012 et 2019.

En garde à vue puis de nouveau mis en examen, l'homme a préféré gardé le silence. Il a été placé en détention provisoire avec interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs. 

À écouter également dans ce journal

Inondations - Les inondations d'hier dans le sud ont fait au moins un mort, une vieille dame habitant dans l'Hérault. Le ministre de l'Intérieur a évoqué deux autres victimes mais pas sûr que leur décès soit directement lié aux intempéries.

SNCF - Plus d'une semaine après l'accident de TER, la SNCF dévoile son rapport d’enquête. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF promet d'améliorer les communications et de mieux protéger les équipements d’alerte en cas de choc.

Royaume-Uni - Boris Johnson joue la carte de l'élection pour sortir de l'impasse du Brexit, qui n'aura pas lieu le 31 octobre. Les 27 ont validé un report d'une durée indéterminée. Et voilà que le Premier ministre britannique propose des législatives anticipées le 12 décembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte