1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 6h - Intempéries dans le Sud : le bilan humain revu à une victime
2 min de lecture

Les infos de 6h - Intempéries dans le Sud : le bilan humain revu à une victime

Si le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi 24 octobre au matin que trois personnes ont trouvé la mort dans les inondations, seul un décès y est assurément lié. Une retraitée britannique décédée dans l'Hérault.

Des violentes intempéries ont provoqué des inondations dans l'Hérault
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Les infos de 6h - Intempéries dans le Sud : le bilan revu à une victime
00:09:15
Le journal de 6h du 25 octobre 2019
00:09:15
Patrick Tejero - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le ministère de l’Intérieur a d’abord annoncé trois décès hier, les intempéries qui ont touché le sud de la France ont en réalité fait au total une seule victime. Cette retraitée britannique vivait à Cazouls, dans l’Hérault. Elle a pu être réanimée avant de décéder à l’hôpital de Montpellier. Dans le petit village, les habitants sous le choc. 

C'est un moment douloureux pour ce village de 400 habitants. "On a effectivement vu les pompiers et entendu les hélicoptères tourner, mais apparemment le maire l'aurait vue et lui aurait dit de ne pas bouger", témoigne une habitante. C'est Bernard, le plus proche voisin de Julie, la victime qui avait prévenu le maire. Voyant que l'eau montait, il lui avait proposer de l'emmener à l'abri. 

"Je lui ai demandé de venir avec moi parce que l'eau montait très vite mais elle a voulu rester chez elle", témoigne-t-il. Le courant est arrivé jusqu'au pas de sa porte. "Je sais pas, elle a voulu sortir, elle a perdu l'équilibre et elle a été emportée", confie son voisin avec émotion. 

A la suite des dégâts très importants, les ministres concernés ont demandé que la procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle soit accélérée pour les communes concernées. 

A écouter également dans ce journal :

Thierry Breton - Emmanuel Macron poursuit son voyage à La Réunion. C’est depuis l’Océan Indien que le président de la République a réaffirmé son soutien à Thierry Breton. L’actuel PDG du groupe ATOS est depuis hier le candidat de l’Elysée au poste de commissaire européen, mais il est visé indirectement par une plainte de l’association Anticor. Gênant ou pas après l’épisode du rejet de la candidature de Sylvie Goulard.

À lire aussi

Incendie de Rouen - Toujours pas de certitudes un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen. Les investigations n'ont pas permis "de déterminer, à ce jour, la localisation précise du départ" du feu, a indiqué hier le procureur de la République de Paris.

Trottinettes - Attention si vous utilisez une trottinette électriques, un décret publié ce vendredi 25 octobre au Journal Officiel détermine ses règles de déplacement :  25km/h maximum,12 ans minimum pour les conduire et leur usage est totalement personnel. On ne monte pas à deux dessus. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte