1 min de lecture Justice

Attaque à la préfecture : l'épouse du tueur remise en liberté

L'épouse de Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque meurtrière à la préfecture de police, a été remise en liberté dimanche soir.

Quatre fonctionnaires ont été tués au couteau à la préfecture de police le 3 octobre 2019
Quatre fonctionnaires ont été tués au couteau à la préfecture de police le 3 octobre 2019 Crédit : Martin BUREAU / AFP
AFP et William Vuillez

L'épouse de Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque meurtrière à la préfecture de police, a été remise en liberté dimanche soir sans être poursuivie à ce stade, après plus de trois jours de garde à vue, a appris l'AFP de source judiciaire.

Cette femme de 38 ans avait été arrêtée jeudi quelques heures après l'attaque au couteau  perpétrée par son mari qui a tué quatre fonctionnaires à l'intérieur de la préfecture avant d'être abattu par un gardien de la paix.

Le matin de la tuerie, elle et son mari ont échangé 33 SMS, seulement 30 minutes avant l'achat des deux couteaux lui ayant servi à commettre la tuerie. Dans ces SMS, l'auteur des faits à tenu des propos à "connotation exclusivement religieuse" qui se sont terminés par les expressions "Allahu akbar" puis "suit notre prophète bien aimé Muhammad et médite le coran", selon le procureur antiterroriste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Paris Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants