L'épouse de Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque meurtrière à la préfecture de police, a été remise en liberté dimanche soir sans être poursuivie à ce stade, après plus de trois jours de garde à vue, a appris l'AFP de source judiciaire.
Cette femme de 38 ans avait été arrêtée jeudi quelques heures après l'attaque au couteau perpétrée par son mari qui a tué quatre fonctionnaires à l'intérieur de la préfecture avant d'être abattu par un gardien de la paix.
Le matin de la tuerie, elle et son mari ont échangé 33 SMS, seulement 30 minutes avant l'achat des deux couteaux lui ayant servi à commettre la tuerie. Dans ces SMS, l'auteur des faits à tenu des propos à "connotation exclusivement religieuse" qui se sont terminés par les expressions "Allahu akbar" puis "suit notre prophète bien aimé Muhammad et médite le coran", selon le procureur antiterroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte