1 min de lecture

Les infos de 7h - Paris : une famille menacée d'expulsion par le Vatican

La famille est menacée d’expulsion depuis 2016. La société qui gère les biens du Vatican à Paris, Sopridex, leur réclame 110.000 euros.

Une famille menacée d'être expulsée du 41 avenue Bosquet (VIIe), immeuble qui appartient au Vatican

Crédit : Capture d'écran / Google Street View

Les infos de 7h - Paris : une famille menacée d'expulsion par le Vatican

00:11:50

Les infos de 7h - Paris : une famille menacée d'expulsion par le Vatican

00:11:51

Nicolas Bauby - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une famille parisienne pourrait bientôt se faire expulser d'un logement appartenant au Vatican. C'est un appartement de 160 mètres carrés dans les beaux quartiers de la capitale : les trois personnes qui l'occupent ne payent plus le loyer. Elles ont demandé un relogement à plusieurs reprises, sans succès. Ils pourraient être obligés de quitter les lieux à la fin du mois d'août.

Depuis 1962, Nathalie vit dans un six pièces appartenant à l'état souverain du Vatican, elle doit s'occuper de son frère et de sa sœur handicapés. Elle a du quitter son poste de directrice commerciale et ne peut plus assumer le loyer de 3.700 euros par mois. "Je n'ai pas pu assurer ces loyers, j’ai des personnes malades à charge (...) J'aurais préféré qu'ils soient un peu plus compréhensifs", confie-t-elle.

La famille est menacée d’expulsion depuis 2016. La société qui gère les biens du Vatican à Paris, Sopridex, leur réclame 110.000 euros. Nathalie espère pouvoir obtenir un plan de surendettement et occuper bientôt un logement social.

À écouter également dans ce journal

NantesLe corps retrouvé dans la Loire serait "très probablement" celui de Steve, l'animateur de 24 ans disparu le soir de la Fête de la Musique.

À lire aussi

ParisUn gendarme de la Garde républicaine a été placé en garde à vue. Il est accusé d'avoir violé une jeune femme dans sa chambre de la caserne.


NeymarLa police brésilienne estime qu'il n'y a pas assez d'indices pour accuser le joueur de football brésilien Neymar, accusé de viol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info