C'est une affaire de vol pour le moins farfelue qui vient d'être résolue. Dans le cimetière d'un petit village de la Manche, à La Lucerne-d'Outremer les vols de fleurs et de plantes étaient devenus trop fréquents. Les habitants du village ont donc décidé de prendre les choses en main et de retrouver les personnes plus qu'indélicates.
Tout est parti d'un énième vol qui a touché Évelyne, qui venait d'inhumer son mari. "J'ai été l’élément déclencheur car il y a eu beaucoup de fleurs volées d'un coup mais il y avait déjà eu plusieurs plaintes déposées à la mairie. C'était assez fréquent". Un couple d'amis de cette septuagénaire a donc eu l'ingénieuse idée de placer une balise GPS dans la plus belle des plantes du cimetière.
"Cela a été très rapide puisque la plante a été mise le jeudi et le lundi, le GPS a sonné. Cela a été très facile de les suivre." Les voleurs, un autre couple qui habitent à quelques centaines de mètres du cimetière ont été auditionnés et écopés d'un rappel à la loi.
Sports - En football, l'Olympique de Marseille a commencé de la pire des manières sa saison en Ligue 1. Battus par le Stade de Reims (0-2), les Phocéens et leur nouvel entraîneur André Villas-Boas ont été sifflés par une partie de leur public.
Faits divers - Entre 200 et 300 personnes ont participé hier à une marche blanche à Nantes. Un rassemblement en mémoire de Steve, ce jeune homme retrouvé mort dans la Loire, 5 semaines après sa disparition.
Société - C'est une initiative qui fait du bien. À Garges les Gonesses, en banlieue parisienne, des jeunes nettoient leur quartier. Le but étant d'inciter le maximum de personnes à faire pareil, partout en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte