Le corps d'une jeune femme de 18 ans a été retrouvé dans le cimetière d'Estagel, dans les Pyrénées-Orientales, dimanche 7 juillet au matin par un visiteur qui voulait se recueillir. Selon le parquet de Perpignan cité par plusieurs médias locaux, Prescillia aurait été la victime de plusieurs coups à l'arme blanche. Une autopsie devrait lever certains doutes lundi 8 juillet.
La jeune femme participait avec sa famille au bal annuel des pompiers de sa commune à quelques dizaines de kilomètres de Perpignan. Inquiets de son absence, ses proches ont fouillé les environs avant d'alerter la gendarmerie vers 3 heures du matin. Un voisin a affirmé l'avoir vue près de jeux pour enfants, au milieu de la soirée avant qu'elle ne disparaisse.
"C'est une jeune qui était toujours souriante, très polie, qui disait bonjour quand on la croisait. Ce n'était pas une fille à problème", selon Julie, qui a assisté, elle aussi, au bal le samedi soir. La victime souffrait d'un problème neurologique, certains disent à RTL que dans sa tête, elle avait cinq ans à peine et l'allure d'une fille de 12 ans.
À la découverte du corps, le cimetière et les rues attenantes ont été bouclés, les prélèvements et les constatations des lieux pour trouver des indices ont été confiés à la brigade de recherches de Rivesaltes, épaulée par la section de recherches de Montpellier. Si la piste d'une mauvaise rencontre est privilégiée, aucun suspect n'a, pour le moment, été identifié. Les habitants du village se disent inquiets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte