2 min de lecture Incendie à Marseille

Les infos de 7h - Incendie à Martigues : "Le feu est arrivé à une vitesse folle", témoigne un habitant

Mercredi 5 août, près de Marseille, des foyers ont repris dans le secteur de l'incendie de Martigues notamment. 1.400 pompiers ont été mobilisés pour freiner la propagation des flammes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Incendie à Martigues : des foyers reprennent, 1.400 pompiers mobilisés Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Florise Vaubien

Même quand le feu semble maîtrisé, une extrême vigilance s'impose. Hier mercredi 5 août, près de Marseille, il y a eu une reprise de l'incendie dans l'après-midi. Les 1.400 pompiers sur le pont depuis la veille ont dû à nouveau intervenir

En tout, les flammes ont détruit plus de 1.000 hectares dans le secteur de Martigues, Carry-le-Rouet, Port-de-Bouc ou encore Gignac. De nombreux campings ont été réduits en cendres. Leurs occupants ont été évacués tout comme beaucoup d'habitants. Dominique a bien cru que sa maison allait y passer, il habite Martigues dans le quartier de la Couronne.
 
"Le feu est arrivé à une vitesse folle, ça a duré trente secondes et le temps de réagir… le nuage s'était embrasé, on a juste le temps de sortir les véhicules et de partir", détaille cet habitant. Il explique qu'à chaque fois, "c’est le même scénario : gros mistral, et des foyers se déclenchent un peu partout" en fin d'après-midi. Quant à l'origine de la propagation de flamme, Dominique s'interroge, est-ce un acte volontaire ? "Est-ce un hasard ? Ça me paraît vraiment douteux", déclare-t-il. 

À écouter également

Liban - Après les deux explosions au port de Beyrouth, qui ont fait au moins 113 morts et plus de 4.000 blessés, l’enquête sur les causes de l'origine devra déterminer les responsables de cette tragédie. 
 
Emmanuel Macron - Le président Emmanuel Macron sera en visite, jeudi 6 août, au Liban pour "rencontrer l’ensemble des acteurs politiques" après les explosions au port de Beyrouth qui ont fait au moins 113 morts. 
 
SoLocal - En raison d’une erreur, plusieurs centaines de salariés de l’entreprise SoLocal, anciennement Pages Jaunes, devront rembourser des trop-perçus de salaires allant "jusqu’à 8 000 euros". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Marseille Marseille Incendie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants