1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h - Incendie à Martigues : "Le feu est arrivé à une vitesse folle", témoigne un habitant
2 min de lecture

Les infos de 7h - Incendie à Martigues : "Le feu est arrivé à une vitesse folle", témoigne un habitant

Mercredi 5 août, près de Marseille, des foyers ont repris dans le secteur de l'incendie de Martigues notamment. 1.400 pompiers ont été mobilisés pour freiner la propagation des flammes.

Incendies à Martigues, les pompiers mobilisés, le 5 août 2020
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Incendie à Martigues : des foyers reprennent, 1.400 pompiers mobilisés
00:11:50
Le journal RTL de 7h du 06 août 2020
00:11:50
Hugo Amelin - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Même quand le feu semble maîtrisé, une extrême vigilance s'impose. Hier mercredi 5 août, près de Marseille, il y a eu une reprise de l'incendie dans l'après-midi. Les 1.400 pompiers sur le pont depuis la veille ont dû à nouveau intervenir

En tout, les flammes ont détruit plus de 1.000 hectares dans le secteur de Martigues, Carry-le-Rouet, Port-de-Bouc ou encore Gignac. De nombreux campings ont été réduits en cendres. Leurs occupants ont été évacués tout comme beaucoup d'habitants. Dominique a bien cru que sa maison allait y passer, il habite Martigues dans le quartier de la Couronne.
 
"Le feu est arrivé à une vitesse folle, ça a duré trente secondes et le temps de réagir… le nuage s'était embrasé, on a juste le temps de sortir les véhicules et de partir", détaille cet habitant. Il explique qu'à chaque fois, "c’est le même scénario : gros mistral, et des foyers se déclenchent un peu partout" en fin d'après-midi. Quant à l'origine de la propagation de flamme, Dominique s'interroge, est-ce un acte volontaire ? "Est-ce un hasard ? Ça me paraît vraiment douteux", déclare-t-il. 

À écouter également

Liban - Après les deux explosions au port de Beyrouth, qui ont fait au moins 113 morts et plus de 4.000 blessés, l’enquête sur les causes de l'origine devra déterminer les responsables de cette tragédie. 
 
Emmanuel Macron - Le président Emmanuel Macron sera en visite, jeudi 6 août, au Liban pour "rencontrer l’ensemble des acteurs politiques" après les explosions au port de Beyrouth qui ont fait au moins 113 morts. 
 
SoLocal - En raison d’une erreur, plusieurs centaines de salariés de l’entreprise SoLocal, anciennement Pages Jaunes, devront rembourser des trop-perçus de salaires allant "jusqu’à 8 000 euros". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte