1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Procès "Charlie" : la famille d'Ahmed Merabet "espère pouvoir faire son deuil"
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Procès "Charlie" : la famille d'Ahmed Merabet "espère pouvoir faire son deuil"

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 entre dans sa troisième semaine, la famille du policier Ahmed Merabet va témoigner à la barre ce lundi 14 septembre. Le lieutenant avait été assassiné lors de l'attaque de Charlie Hebdo.

Un portrait d'Ahmed Merabet orné de fleurs à Paris.
Crédit : CHRISTINE BERTRAND NIELSEN / AFP
Les infos de 6h30 - Procès des attentats de janvier 2015 : la famille Merabet va témoigner
00:07:28
Le journal RTL de 6h30 du 14 septembre 2020
00:07:28
Anne Le Henaff - édité par Valentin Deleforterie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ahmed Merabet avait 42 ans lorsqu'il est tombé sous les balles des frères Kouachi le 7 janvier 2015. Des membres de sa famille s'apprêtent à témoigner ce lundi 14 septembre, dans le cadre du procès hors-normes qui se tient actuellement au Palais de justice de Paris.

Une prise de parole pour "évoquer auprès de la Cour d'assises la douleur qu'ils ont eu à perdre Ahmed Merabet, à savoir un fils, un frère. C'était le pilier de leur famille. Ça fait 5 ans qu'ils sont dans le deuil, dans la détresse", d'après Sacha Lanquette, l'avocat de la famille.

"Ils vont raconter l'homme que c'était : le fils, le frère [...] et surtout l'amour qu'il avait pour l'ensemble de sa famille et de ses collègues. Ils espèrent pouvoir avancer, ils espèrent pouvoir faire leur deuil", poursuit l'avocat, selon qui ce processus sera intimement lié à la suite du procès. 

"Tout va dépendre de ce que vont pouvoir dire les accusés, de ce qu'ils (les membres de la famille Merabet, ndlr) vont pouvoir apprendre de ce procès. Ils attendent la justice", conclut Sacha Lanquette.

A écouter également dans le journal

À lire aussi

Coronavirus - A Séverac-d'Aveyron, la situation de l'Ehpad local inquiète fortement. En deux semaines, 70 contaminations ont été recensées et 5 résidents sont décédés.
Football - Le Paris Saint-Germain s'incline face à l'Olympique de Marseille à domicile (0-1), en match de clôture de la troisième journée de Ligue 1. La rencontre a été marquée par une pluie de cartons rouges et des accusations de racisme. 

Tennis - Dominique Thiem remporte sa première victoire en Grand Chelem. L'Autrichien s'adjuge l'US Open en battant l'Allemand Alexander Zverev au terme d'un match de quatre heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte