1 min de lecture Attentat

Les infos de 6h30 - Procès "Charlie" : la famille d'Ahmed Merabet "espère pouvoir faire son deuil"

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 entre dans sa troisième semaine, la famille du policier Ahmed Merabet va témoigner à la barre ce lundi 14 septembre. Le lieutenant avait été assassiné lors de l'attaque de Charlie Hebdo.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Procès des attentats de janvier 2015 : la famille Merabet va témoigner Crédit Image : CHRISTINE BERTRAND NIELSEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par Valentin Deleforterie

Ahmed Merabet avait 42 ans lorsqu'il est tombé sous les balles des frères Kouachi le 7 janvier 2015. Des membres de sa famille s'apprêtent à témoigner ce lundi 14 septembre, dans le cadre du procès hors-normes qui se tient actuellement au Palais de justice de Paris.

Une prise de parole pour "évoquer auprès de la Cour d'assises la douleur qu'ils ont eu à perdre Ahmed Merabet, à savoir un fils, un frère. C'était le pilier de leur famille. Ça fait 5 ans qu'ils sont dans le deuil, dans la détresse", d'après Sacha Lanquette, l'avocat de la famille.

"Ils vont raconter l'homme que c'était : le fils, le frère [...] et surtout l'amour qu'il avait pour l'ensemble de sa famille et de ses collègues. Ils espèrent pouvoir avancer, ils espèrent pouvoir faire leur deuil", poursuit l'avocat, selon qui ce processus sera intimement lié à la suite du procès. 

"Tout va dépendre de ce que vont pouvoir dire les accusés, de ce qu'ils (les membres de la famille Merabet, ndlr) vont pouvoir apprendre de ce procès. Ils attendent la justice", conclut Sacha Lanquette.

A écouter également dans le journal

À lire aussi
Le procès des attentats de janvier 2015 se tient au palais de justice de Paris (illustration) procès
Attentats de 2015 : le récit de Laurent, l'agent de propreté qui a affronté Coulibaly

Coronavirus - A Séverac-d'Aveyron, la situation de l'Ehpad local inquiète fortement. En deux semaines, 70 contaminations ont été recensées et 5 résidents sont décédés.
Football - Le Paris Saint-Germain s'incline face à l'Olympique de Marseille à domicile (0-1), en match de clôture de la troisième journée de Ligue 1. La rencontre a été marquée par une pluie de cartons rouges et des accusations de racisme. 

Tennis - Dominique Thiem remporte sa première victoire en Grand Chelem. L'Autrichien s'adjuge l'US Open en battant l'Allemand Alexander Zverev au terme d'un match de quatre heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Charlie Hebdo Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants