Le procureur de la République de Quimper a ouvert le lundi 17 mai une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui". Il cherche à faire la lumière sur la manifestation anti-masque et anti-vaccination qui a réuni plus de 600 personnes le 12 avril à Quimperlé.
Le 16 avril dernier, le maire de la commune avait déposé plainte contre les "représentants légaux de l’association organisatrice (À l’ère libre !), des collectifs nationaux Réinfocovid et Laissons les médecins prescrire, ainsi que contre toute autre personne morale ou physique ayant une responsabilité dans l’organisation et le déroulement de la manifestation", pouvait-on lire dans un communiqué, relayé par nos confrères de 20 Minutes.
Plus de 140 verbalisations pour non-port du masques avaient été infligées par les gendarmes au cours du rassemblement, mais aussi pour défaut d’attestation dérogatoire ou stationnement gênant. Le maire de Quimperlé avait alors condamné "les comportements des personnes présentes, celles qui ont contribué à l’organisation et ont par leur action délibérée mis en danger la vie d’autrui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte