1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h30 - Élève poignardé à Saint-Denis : "Les lycées sont abandonnés", pointe un parent d'élève

Au lendemain du coup de couteau asséné à un élève en pleine classe, les professeurs et parents d'élèves demandent plus d'encadrement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Élève poignardé à Saint-Denis : "Les lycées sont abandonnés", pointe un parent d Crédit Image : Capture Google Street View | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir présente "Immersions" sur RTL
Sina Mir
édité par Ryad Ouslimani

Un élève a été poignardé en classe au lycée Paul Éluard de Saint-Denis, mercredi 30 septembre. L’établissement a été placé sous haute sécurité, car c’est la première fois qu’une telle chose se produit dans ce lycée. 

Jusqu'à présent, les élèves ont toujours vu les règlements de compte entre bandes rivales s’arrêter aux grilles du lycée. "On est habitués aux conflits extérieurs, dehors, autour du lycée", confie Sarah, une élève. Cette fois-ci, il s'agissait d’un différend entre les deux adolescent, qui s’est fini en coup de couteau au début d’un cours

"On ne peut pas se lever le matin et se dire que quelqu'un va se faire poignarder dans notre classe. Je me dis qu’ils ne surveillent pas forcément les élèves", poursuit Sarah.

Le manque d’encadrement est justement condamné par les professeurs et les parents depuis plusieurs années. "On a l’impression que les lycées de Seine-Saint-Denis sont abandonnés", explique Éric, élu FCPE du lycée Paul Éluard. "Notre grande inquiétude est qu’il y ait un ‘match retour’. Forcément la victime pourrait vouloir se venger", indique-t-il. 

À lire aussi
Un vaccin contre la grippe (illustration) grippe
Les infos de 18h - Vaccin contre la grippe : 5 millions de doses déjà écoulées

Des équipes de sécurité ont été mises en place. L’agresseur est placé en garde à vue et la victime hors de danger. Les professeurs devraient voter ce jeudi la reprise ou non des cours. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 – Un tiers des clusters identifiés sont situés au sen des écoles et des universités. Certains établissements s’adaptent désormais. 

Cyclisme – La menace plane sur la tenue de la course Paris-Roubaix pour cause de risque sanitaire. 

Automobile – Un Français s’apprête à lancer seul sa marque de véhicule à hydrogène. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Lycées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants