1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Val-de-Marne : trois personnes âgées jetées dans un lac, un mystérieux "pousseur" recherché
2 min de lecture

Les infos de 6h - Val-de-Marne : trois personnes âgées jetées dans un lac, un mystérieux "pousseur" recherché

Trois personnes âgées de plus de 60 ans ont été poussées dans le lac de Créteil ces derniers jours. Sur place, les promeneurs sont sur le qui-vive.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Le journal RTL de 6h du 13 février 2024
00:09:29
Le journal RTL de 6h du 13 février 2024
00:09:29
Clément Teraha - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme qui est activement recherché par la police dans le Val-de-Marne. Depuis plusieurs jours, un mystérieux agresseur est soupçonné d'avoir poussé des personnes âgées dans un lac. Trois victimes, toutes âgées de plus de 60 ans, ont fait un plongeon contre leur gré dans les eaux gelées du lac de Créteil. Choquées, elles ont décidé de déposer plainte. L'une d'elles souffre d'une fracture à la cavité oculaire.

Sur place, les promeneurs restent sur leurs gardes. "On est toujours inquiet bien sûr, quand on entend ça. On redouble de vigilance", souffle Sophie, une retraitée qui a pour habitude de promener quotidiennement son chien autour du lac. Mais depuis qu'elle a entendu parler de ces agressions, elle a décidé de modifier son parcours. "Je vais moins vers l'eau et plus vers les hauteurs. Je regarde toujours autour de moi, même en étant prudente. On n'est pas à l'abri de quoi que ce soit", explique-t-elle.

Plus loin, Christian, 78 ans, avance d'un pas lent aux côtés de sa femme. Eux deux comptent garder leurs habitudes. "Cela fait des années qu'on vient ici et jamais on n'a eu d'agresseur ou quoi que ce soit. Si on s'arrête à ça, on ne fait plus rien, on ne sort plus nulle part", estime le retraité. Ce jour-là, deux policières à dos de cheval effectuent une ronde autour du lac, où la sécurité a été renforcée.

À écouter également dans ce journal

Société - Victime de son succès, l'État a décidé de mettre fin à l'édition 2024 du "leasing social", ce dispositif permettant aux moins aisés d'accéder à une voiture électrique pour 100 euros par mois. Avec plus de 50.000 commandes qui seront honorées, le quota ira bien au-delà des 20.000 à 25.000 véhicules prévus.

À lire aussi


Politique - Les représentants des syndicats agricoles vont être reçus un à un par Emmanuel Macron avant le Salon de l'Agriculture, qui doit se tenir fin février, a annoncé l'Élysée. Les syndicats menacent de recommencer à manifester s'ils n'obtiennent pas plus de réponses à leurs revendications.

Santé - La vasectomie gagne du terrain depuis quelques années en France et de plus en plus d’hommes choisissent la stérilisation. Pour preuve, il y a même désormais plus d’hommes que de femmes à choisir cette forme de stérilisation. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte