Quentin Le Guillous, vice-président des Jeunes Agriculteurs, était l'invité de RTL Matin. Après les annonces pour les agriculteurs faites par le Premier ministre Gabriel Attal vendredi soir en Haute-Garonne, est-ce la fin du mouvement ? "Non, on va continuer. On a des actions encore ce matin (dimanche ndlr). On peut dire que c'est une sorte de réveil 'gueule de bois', les agriculteurs se réveillent avec une moitié d'annonce. ", explique Quentin Le Guillous. Selon lui, aucune des revendications environnementales n'a été accordée aux agriculteurs par le gouvernement.
"On a une grosse attente sur la transposition des normes européennes en France", détaille-t-il. "On nous annonce des sanctions sur trois industriels, certes, mais il faut revoir l'état de fonctionnement des états généraux de l'alimentation". "Les actions vont continuer", affirme l'agriculteur. Il annonce notamment une "marche en Ariège" pour la famille de la mère et de sa fille tuées lors d'un accident sur un barrage, percutées par une voiture sur la RN20, à hauteur de Pamiers.
"Les manifestations vont repartir de plus belle pour un acte 2, dimanche soir et à partir de lundi matin partout en France", annonce l'agriculteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte