Un policier a été condamné ce mercredi 9 mars pour non-assistance à personne en danger. En juillet dernier, il recevait sur le 17, l'appel d'une femme paniquée car son ex-conjoint en bas de l'immeuble menaçait de la tuer. Le policier a raccroché au bout de 40 secondes après lui avoir lancé un "démerdez-vous, ne rappelez plus".
La jeune femme est sortie de l'audience avec le sourire, ce policier a désormais l'interdiction d'exercer. "Je suis trop contente, je suis soulagée. Je me disais que ce monsieur ne peut pas être policier. Comment il m'a insultée, raccrochée au nez. Il n'a pas fait son travail. Je me suis dis 'comment la police ne m'aide pas', on veut me tuer, comment je fais ?", nous dit-elle.
La jeune femme a une fille de 13 ans, témoin de tout ce qui s'est passé. Désormais, il va falloir changer de vie, partir. "Je dois déménager, je dois changer toute ma vie, à cause d'un appel, une victime de violences conjugales ne peut pas rester là où elle habite", confie-t-elle.
Ligue des champions - Pas de miracle pour le PSG, battu 2-0 ce mercredi soir face au Bayern Munich. Les Parisiens, pas au niveau, prennent la porte dès les huitièmes de finale, comme la saison dernière.
Réforme des retraites - Le Sénat dominé par la droite a adopté mercredi soir, au terme d'une vive bataille de procédure avec la gauche, l'article clé du projet de réforme des retraites portant de 62 à 64 ans l'âge légal de départ en retraite.
Guerre en Ukraine - Des explosions ont retenti sur Kiev jeudi matin, a rapporté le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko, à la suite d'une vague de frappes massives à travers le pays.