1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Insécurité : que fait la police ?
1 min de lecture

Insécurité : que fait la police ?

DÉBAT - Julien Odoul, député et porte-parole du rassemblement national, et Raphaël Kempf, avocat en droit pénal, étaient les invités d'Anaïs Bouton mercredi 8 mars sur Paris Première.

Les deux hommes sont en fuite.
Les deux hommes sont en fuite.
Crédit : AFP
Insécurité : que fait la police ? (Partie 1)
00:46:40
Insécurité : que fait la police ? (Partie 2)
00:58:19
Anaïs Bouton & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Insécurité : que fait la police ? C'était le thème de l'émission de Ne nous fâchons pas, diffusée mercredi 8 mars sur Paris Première.

Les chiffres sur la criminalité et la délinquance sont en hausse pour la quasi-totalité des indicateurs en 2022 ; un phénomène inquiétant mais édifiant sur ce que peuvent vivre les Français. En première ligne, la police, cette force d’action au service de tous dont la devise est "pour la patrie, ils veillent". Tantôt admirée et respectée, tantôt encore jugée absente, trop présente, trop violente, impuissante, la police divise. Délinquance, maintien de l’ordre ou accueil des femmes victimes de violence… mais que fait la police ?

Pour en débattre, Julien Odoul, député et porte-parole du rassemblement national, Raphaël Kempf, avocat en droit pénal, Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-FO et Valentin Gendrot, journaliste qui a infiltré la police et auteur de :
FLIC, Un journaliste a infiltré la police, étaient les invités d'Anaïs Bouton mercredi 8 mars sur Paris Première. 

Chaque mercredi sur Paris Première, Anaïs Bouton, entourée de Julie Graziani, Raphaël Enthoven et Jonathan Bouchet-Petersen, vous propose 100 minutes de débat sur un thème de société pour mieux comprendre les mutations de la société dans laquelle nous vivons. Avec deux grands invités, nos débatteurs, des experts et des acteurs de terrain, on aborde tous les sujets et surtout on est d'accord pour ne pas être d'accord !

A écouter également :
La France est-elle en guerre avec le travail ? (partie 1)
Ne nous fâchons pas
Découvrir l'émission