Pendant trois ans, l'école a rimé avec calvaire pour Maël, qui a dix ans aujourd'hui. Durant cette période, il a été humilié, frappé, et même insulté par un autre élève de son âge du CE1 au CM2. "Il me donnait des coups, il me lançait des pierres. Ce sont des regards méchants, des gros mots, des coups de poing, de pied, des coups de boule, parfois dans la classe, dans la cour de récréation et parfois même dans la cantine", raconte Maël.
Le jeune garçon encaisse, deux ans durant, sans rien dire, jusqu'à ce qu'il dise en classe qu'il voulait "mourir pour que ça s'arrête", explique le père. "C'est là qu'on comprend qu'il y a un point de non-retour, et que c'est un cri d'alarme", poursuit-il.
La directrice est informée, l'inspection de l'académie aussi, mais elle ne peut contraindre le jeune agresseur à changer d'école. Ce qui consterne Sylvie, la mère de Maël : "On vous dit 'oui vous êtes victime, oui c'est lui le harceleur, mais si voulez être tranquille, c'est à vous de partir'. Je trouve ça ahurissant". Sauf miracle, au retour des vacances, c'est Maël, la victime, qui devrait changer d'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte