Le calvaire d'un enfant de onze ans. Dans une école privée de Condrieu, un petit garçon dit avoir été harcelé puis violé par un camarade de classe l'an dernier. À chaque fois, la victime présumée avait été invitée chez celui qu'il accuse. Victor (dont le nom a été modifié) aurait été violé par son camarade à peine plus âgé que lui, à quatre ou cinq reprises entre décembre 2021 et l'été dernier.
L'enfant, en classe de CM2, aurait parlé de ce qu'il a vécu à ses parents en août dernier. Il aurait également confirmé cette version auprès des enquêteurs à l'automne. Une première plainte a été déposée par l'avocat de la famille, Me Jean-Christophe Basson-Larbi, suivie de deux autres puisque l'auteur du viol a poursuivi ses agissements autrement. Depuis la rentrée, il harcèlerait la victime à l'école avec deux autres camarades.
Le 8 décembre, le père de l'agresseur présumé aurait même pris à part le petit Victor pour l'insulter et le menacer. Après cette déclaration à la gendarmerie, l'école privée de Condrieu, alertée de la situation, a tenté de régler le problème de harcèlement en proposant à l'enfant de suivre un enseignement à distance. Chose inconcevable pour lui et sa famille, déplorant que ce soit à la victime, très affectée psychologiquement, de quitter l'établissement à la place de l'agresseur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.