1 min de lecture

Harcèlement scolaire : un enfant de 11 ans accuse son camarade de viol

Le petit garçon dit avoir été harcelé et violé par une camarade de classe l'an dernier à Condrieu, près de Lyon.

Des enfants font du sport dans une école (illustration)

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Harcèlement scolaire : un enfant de 11 ans accuse son camarade de viol

00:01:20

Frédéric Perruche - édité par Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le calvaire d'un enfant de onze ans. Dans une école privée de Condrieu, un petit garçon dit avoir été harcelé puis violé par un camarade de classe l'an dernier. À chaque fois, la victime présumée avait été invitée chez celui qu'il accuse. Victor (dont le nom a été modifié) aurait été violé par son camarade à peine plus âgé que lui, à quatre ou cinq reprises entre décembre 2021 et l'été dernier.

L'enfant, en classe de CM2, aurait parlé de ce qu'il a vécu à ses parents en août dernier. Il aurait également confirmé cette version auprès des enquêteurs à l'automne. Une première plainte a été déposée par l'avocat de la famille, Me Jean-Christophe Basson-Larbi, suivie de deux autres puisque l'auteur du viol a poursuivi ses agissements autrement. Depuis la rentrée, il harcèlerait la victime à l'école avec deux autres camarades.

Le 8 décembre, le père de l'agresseur présumé aurait même pris à part le petit Victor pour l'insulter et le menacer. Après cette déclaration à la gendarmerie, l'école privée de Condrieu, alertée de la situation, a tenté de régler le problème de harcèlement en proposant à l'enfant de suivre un enseignement à distance. Chose inconcevable pour lui et sa famille, déplorant que ce soit à la victime, très affectée psychologiquement, de quitter l'établissement à la place de l'agresseur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info