2 min de lecture
Une rave party en France (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les 10.000 personnes rassemblées illégalement sur un terrain agricole à Parnay, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire, ont quitté les lieux après avoir participé à une rave-party. Une enquête judiciaire a été ouverte après la mort d'un homme d'une trentaine d'années. En arrêt cardio-respiratoire, la victime a été prise en charge par les nombreux secours présents sur place, dimanche 12 mai, mais n'a pas survécu.
Le décès est prononcé sur le terrain agricole, la musique est arrêtée et la grande majorité des fêtards quittent les lieux, sous le regard d'Éric Lefièvre, le maire de Parnay. "Moi ça me désole, ça m'attriste. Tous les organismes de sécurité et de secours ont fait leur travail et le maximum pour éviter les risques. Je souhaitais que ça se finisse mieux", a déclaré l'édile.
Dans les heures qui ont suivi, la tristesse a laissé place à la tension lorsque les gendarmes ont tenté de saisir les sonos des organisateurs. Mais la priorité d'Éric Lefièvre est ailleurs. Il va devoir constater l'étendue des dégâts laissée par les fêtards. "Le terrain est pulvérisé. Toute l'herbe qui servait au fourrage est détruite", regrette-t-il.
Jeux olympiques - La plateforme pour faire sa demande de "pass-jeux", le fameux QR Code permettant d'accéder à certaines zones dans Paris durant les Jeux olympiques, est disponible à partir de ce lundi 13 mai. Il sera indispensable pour pouvoir circuler dans la capitale.
Russie - Vladimir Poutine a limogé, dimanche 12 mai, son ministre de la Défense Sergueï Choïgou et a également annoncé un remaniement surprise en profondeur qui intervient quelques jours après l’investiture du président russe pour un cinquième mandat au Kremlin et après plus de deux ans de guerre en Ukraine.
Cinéma - Un véritable carton dans les salles obscures. Selon les informations de RTL, la comédie Un p’tit truc en plus va dépasser les deux millions d'entrées lundi 13 mai. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte