- 01m36s
1 min de lecture
Une rave party en France (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une rave-party sauvage a commencé jeudi 9 mai dans le Maine-et-Loire. En 24 heures, les 450 habitants du village de Parnay, entre Angers et Tours, ont vu débarquer entre 6.000 et 8.000 fêtards qui ont pris possession d'un champ sans la moindre autorisation du propriétaire, qui a d'ailleurs porté plainte.
"C'est organisé à la va-vite par les réseaux sociaux", indique à RTL le préfet du département, Philipe Chopin. "Il y a des dangers", des "risques à l'atteinte à l'intégrité physique" en raison de l'absence "d'éclairage". "Des gens peuvent tomber. Il peut y avoir des agressions sexuelles."
De plus, "la présence de stupéfiants et d'alcool sur le site présente des risques élevés pour la sécurité des personnes", déplore la préfecture du Maine-et-Loire. "On aura des actions pour lutter contre les trafics et intervenir s'il y a des bagarres", poursuit le préfet. Avertissant que "tout participant s'expose à des sanctions".
"Il y a des risques de blessure, d'agression", confie l'un des organisateurs de la rave party. Selon qui "des professionnels travaillent sur ce projet toute l'année". L'homme assure la mise en place "de dispositifs" qui permettent, "comme dans des festivals légaux, d'éviter toutes ces problématiques. Des maraudes sont organisées régulièrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte