1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maine-et-Loire : un participant à la rave party illégale est mort

1 min de lecture

Maine-et-Loire : un participant à la rave party illégale est mort

Un participant à la rave party non déclarée, organisée dans le village de Parnay (Maine-et-Loire), est mort ce dimanche 12 mai.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

MAINE-ET-LOIRE - Un participant à la rave party illégale est mort

00:01:03

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fête est finie à Parnay. Un teufeur est mort, dimanche 12 mai, dans ce village (Maine-et-Loire) où a lieu une rave party depuis plusieurs jours. Cet événement illégal a rassemblé jusqu'à 10.000 personnes. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été pris en charge dans la matinée en état d'arrêt cardio-respiratoire. La victime a été prise en charge très rapidement par les secours mais elle est décédée sur place.

"Les organisateurs ont annoncé" ce décès, a précisé Philippe Chopin, préfet du Maine-et-Loire, à RTL. "On était encore à 9.500 participants très tôt ce matin", poursuit-il. "Les organisateurs ont arrêté la musique en disant une phrase du style 'le temps n'est plus à la fête'", explique Philippe Chopin. Selon le préfet du département, les gens commencent à quitter le site à la mi-journée. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République de Saumur. Aucune information sur les causes du décès n'a pour l'heure été communiquée.

Les fêtards ont afflué des quatre coins de la France pour assister à l'événement, malgré un arrêté préfectoral. La préfecture du Maine-et-Loire a notamment dénoncé l'absence de sanitaires et d'accès à l'eau potable sur le site, un terrain agricole privé perdu au milieu des vignes à la lisière d'un bois. Un point d'eau provisoire avait été installé par les autorités. À la mi-journée ce dimanche, environ 200 personnes ont été prises en charge par les secouristes et les pompiers présents sur le site de la rave party, et au moins dix ont été transportées à l'hôpital, a précisé le sous-préfet de Saumur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte