L'ancien secrétaire d'État Georges Tron revient devant les assises en appel, ce mardi 19 janvier, pour une affaire de viol et d'agressions sexuelles sur deux anciennes collaboratrices. Acquitté il y a deux ans, son avocat était alors Me Dupond-Moretti. Réélu maire de Draveil en mai 2020, il est de retour devant les juges.
Mais cette fois-ci, Eva Loubrieu l'une des deux plaignantes, espère un dénouement différent. "C'est toujours la parole de l'un contre la parole de l'autre", explique-t-elle à RTL. "Les mentalités changent et je crois qu'il est grand temps que les hommes de pouvoir n'aient pas toute impunité", confie-t-elle.
En outre, Eva Loubrieu "espère qu'il aura la décence d'être moins souriant que la fois précédente". Elle assure ne pas attendre qu'il avoue ou qu'il ait des remords. "Il continue, il est toujours dans le même système, je trouve ça incroyable. Alors que ma vie a été paralysée depuis tant d'années, lui est réélu", constate-t-elle.
Coronavirus - Jean Castex a assuré qu'il n'y avait pas de doses cachées du vaccins contre la Covid-19.
Violences policières - Une femme accuse des policiers du Val-d'Oise d'être à l'origine de sa fausse couche.
États-Unis - Melania Trump a fait ses adieux au personnel de la Maison-Blanche, deux jours avant la passation de pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte