1 min de lecture Colis

Les infos de 6h - Procès Tron : "Ma vie a été paralysée, lui est réélu", confie une plaignante

Eva Loubrieu espère que le procès en appel pour viol et agressions sexuelles qui s'ouvre ce mardi 19 janvier aboutira sur une condamnation de Georges Tron. Il avait été acquitté en première instance.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Procès Georges Tron : "Ma vie a été paralysée, lui est réélu", confie une accusatrice Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Ryad Ouslimani

L'ancien secrétaire d'État Georges Tron revient devant les assises en appel, ce mardi 19 janvier, pour une affaire de viol et d'agressions sexuelles sur deux anciennes collaboratrices. Acquitté il y a deux ans, son avocat était alors Me Dupond-Moretti. Réélu maire de Draveil en mai 2020, il est de retour devant les juges.

Mais cette fois-ci, Eva Loubrieu l'une des deux plaignantes, espère un dénouement différent. "C'est toujours la parole de l'un contre la parole de l'autre", explique-t-elle à RTL. "Les mentalités changent et je crois qu'il est grand temps que les hommes de pouvoir n'aient pas toute impunité", confie-t-elle. 

En outre, Eva Loubrieu "espère qu'il aura la décence d'être moins souriant que la fois précédente". Elle assure ne pas attendre qu'il avoue ou qu'il ait des remords. "Il continue, il est toujours dans le même système, je trouve ça incroyable. Alors que ma vie a été paralysée depuis tant d'années, lui est réélu", constate-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Jean Castex a assuré qu'il n'y avait pas de doses cachées du vaccins contre la Covid-19. 

Violences policières - Une femme accuse des policiers du Val-d'Oise d'être à l'origine de sa fausse couche

À lire aussi
justice
Fraude fiscale : Jean-Jacques Annaud condamné à de la prison avec sursis

États-Unis - Melania Trump a fait ses adieux au personnel de la Maison-Blanche, deux jours avant la passation de pouvoir

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Colis Le journal Georges Tron
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants