1 min de lecture Justice

Acquittement de Georges Tron : Juliette Méadel exprime sa "colère" sur RTL

INVITÉE RTL - L'ancienne secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes, désormais enseignante à Sciences-Po, a poussé un coup de gueule contre l'acquittement de Georges Tron.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Acquittement de Georges Tron : Juliette Méadel se dit en "colère" Crédit Image : Revelli-Beaumont/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Clarisse Martin

Au terme de son procès devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, l'ancien secrétaire d'État Georges Tron, accusé de viols, a été acquitté. Une décision de justice qui passe mal auprès de Juliette Méadel. Dès l'annonce du verdict, l'ancienne secrétaire d'État de François Hollande en charge de l'aide aux victimes s'est fendue d'un tweet pour s'en insurger.

"Verdict désespérant pour les droits des victimes. Le doute ne doit pas bénéficier aux accusés ! C'est le retour du droit de cuissage ?", a-t-elle écrit. Invitée de RTL Matin ce vendredi 16 novembre, Juliette Méadel explicite ses propos. "C'est une colère contre l'inadaptation manifeste de notre système de procédure pénale pour sanctionner des personnes qui manifestement ont commis des faits extrêmement choquants", explique-t-elle. 

"Je ne suis pas en train de remettre en cause la présomption d'innocence ou le fait que le doute doive profiter à l'accusé", précisé néanmoins l'ancienne secrétaire d'État, qui estime que "la réponse pénale telle qu'elle est organisée aujourd'hui ne répond pas à ce problème majeur qui est que 80% des femmes victimes de viol ne portent pas plainte".

Sur RTL après l'annonce de l'acquittement, Éric Dupond-Moretti, avocat de Georges Tron, a réagi au tweet de Juliette Méadel, jugeant qu'il s'agissait là d'hystérie. Une réponse à laquelle Juliette Méadel répond à son tour, estimant qu'elle était "assez caractéristique dans la critique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Georges Tron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants