Les avocats des grands parents du petit Émile Soleil ont annoncé que leurs clients respectifs, Philippe et Anne Vedovini, vont ressortir libres, à la suite de la levée de leurs gardes à vue, dans la nuit du jeudi 27 mars.
Elle "attend les réponses" sur la mort de l'enfant, a indiqué Me Julien Pinelli, l'avocat d'Anne Vedovini devant les journalistes qui attendaient à la sortie des locaux de la gendarmerie de Marseille peu après 3h du matin. Ce dernier a évoqué "un immense soulagement" pour sa cliente qui "a tenu à participer" à l'enquête, malgré ce qui pourrait "s'apparenter à une épreuve".
L'avocat s'est par ailleurs refusé à toute déclaration "sur le fond des investigations qui ont été conduites et sur les questions posées à ma cliente". Il a toutefois assuré qu'elle a répondu à toutes les questions "sereinement".
"Au bout de 17 heures d'audition aujourd'hui, la garde à vue est levée", a pour sa part déclaré Me Isabelle Colombani, l'avocate du grand père, en sortant de la gendarmerie peu avant 05H00 du matin. "C'est un soulagement pour eux, pour l'avocat aussi", a-t-elle ajouté.
Les grands parents maternels du petit Émile ainsi que deux de leurs enfants majeurs avaient été placés en garde à vue dans la matinée du mardi 25 mars, accélérant la piste familiale. L'avocate du grand-père, Philippe Vedovini, toujours gardé à vue dans les mêmes locaux que son épouse, n'était de son côté toujours pas ressortie de la gendarmerie peu avant 04H00 jeudi 27 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte