Mercredi 26 mars, le président américain Donald Trump a annoncé l'entrée en vigueur le 2 avril prochain des droits de douanes supplémentaires à hauteur de 25% sur les automobiles.
Alors que l'Union européenne a dénoncé une décision "profondément" regrettable, le Japon envisage pour sa part "des mesures appropriées". "Toutes les options" seront considérées, selon une annonce du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba, jeudi 27 mars.
"Nous examinerons toutes les options", a-t-il ajouté. L'automobile représente près d'un tiers des exportations nippones vers les États-Unis.
Dans la foulée de l'annonce de Trump, les géants japonais de l'automobile, dont Toyota, ont vu leurs titres plonger de plus de 3%, jeudi 27 mars, à l'ouverture de la Bourse de Tokyo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte