1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : deux blessés lors d'une attaque au couteau
1 min de lecture

Allemagne : deux blessés lors d'une attaque au couteau

Dans la matinée du 28 juin, la ville d’Erfurt en Allemagne a été le théâtre d’une attaque à l’arme blanche : 2 personnes ont été blessées. Le suspect est activement recherché.

Une voiture de police allemande circulant dans les rues du pays. (illustration)
Une voiture de police allemande circulant dans les rues du pays. (illustration)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Céline Morin

Deux passants ont été gravement blessés lors d’une attaque à l’arme blanche perpétrée lundi 28 juin dans la capitale du Land Thuringe, Erfurt. L’assaillant est actuellement en fuite, a indiqué la police. 

Les deux personnes blessées, âgées de 45 et 68 ans, ont été transférées à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger. L’homme en fuite, âgé d’une vingtaine d’années, blond, aurait une cicatrice sur le visage. Depuis sa fuite, la police met tout en place pour le retrouver.
 
Trois jours plus tôt, un jeune Somalien de 25 ans avait déjà attaqué 3 personnes à coups de poignard à Wurtzbourg (Bavière). Atteint de troubles psychiatriques, il avait été arrêté quelques heures plus tard. 

L’enquête suit son cours pour tenter de savoir si l’auteur de l’attaque, d'une "incroyable brutalité" témoigne un élu local, atteint de troubles psychiatriques aurait pu être motivé par une radicalisation islamiste

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/