1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quimper : un policier violemment percuté par un chauffard
1 min de lecture

Quimper : un policier violemment percuté par un chauffard

FAITS DIVERS - Le fonctionnaire de police souffre de sérieuses blessures à la tête et la clavicule après avoir été renversé mardi 29 juin par un jeune homme de 19 ans.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Alice Moreno & Florine Boukhelifa

Dans la soirée du mardi 29 juin, vers 21h30, des policiers sont appelés à Quimper, en Bretagne, pour une affaire de véhicule volé. Sur place, les agents mettent en place un dispositif d'interception sur la voie publique, mais tout ne se passe pas comme prévu. Le conducteur de la voiture volée fonce sur les fonctionnaires de police et percute l'un d'entre eux, avant de prendre la fuite.


Le policier renversé perd alors connaissance et est transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais l'agent souffre d'une plaie à la tête et d'une fracture de la clavicule. Il s'est vu prescrire sept jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Le chauffard a finalement été interpellé vers 3 heures du matin et placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans connu des services de police qui s'était enfui de l'hôpital psychiatrique de Quimper un peu plus tôt dans la journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/