Que serait un bon été sans David Guetta ? Trois de ses derniers morceaux sont bien partis pour être présents sur votre playlist estivale, 23 ans après la sortie de son premier album. Le DJ tricolore a sorti son tout nouveau single il y a quatre jours : A better world, littéralement "Un monde meilleur" en français.
La technique est assez imparable. David Guetta est allé rechercher le morceau américain If de la chanteuse Jackie Moore, une ballade soul des années 1970, dont il a un peu accéléré la voix féminine avec un sample. Car revisiter et redonner vie à de vieux titres, c'est désormais sa marque de fabrique.
Autre trouvaille signée de l'artiste de 57 ans, qui monte en puissance : The Final Countdown 2025. Après avoir dépoussiéré Forever Young d'Alphaville, il s'est attelé le mois dernier à remettre au goût du jour ce succès du groupe suédois Europe, qui avait rythmé les soirées du monde entier en 1986.
Preuve que c'est une recette qui marche, sa reprise du tube Blue des Italiens de FL65 (1999), a atteint il y a quelques semaines, les 4 milliards d'écoutes en streaming toutes plateformes confondues, trois ans après sa sortie. À ce jour, c'est le plus gros succès de David Guetta.
Il est d'ailleurs toujours le DJ français le plus écouté dans le monde. Rien que sur Spotify, il compte 78 millions d'auditeurs mensuels après avoir été le premier de l'Hexagone à rejoindre le petit club des artistes les plus écoutés dans le monde.
Il a d'ailleurs terminé l'année 2024 en étant l'artiste européen le plus streamé et reste le Tricolore le plus suivi sur YouTube avec 27,5 millions d'abonnés.
Il va prochainement jouer en France, d'abord dans le cadre de son "Monolith Tour". Samedi 21 juin, pour la Fête de la musique, il se produira à Marseille au stade Vélodrome devant 65.000 personnes. Au programme ? Un show XXL, avec écran gigantesque et feu d'artifice, déjà complet.
Le 19 juillet, David Guetta sera ensuite à Paris, du côté de l'Hippodrome de Longchamp, dans le cadre du festival "Lollapalooza". L'occasion de faire découvrir au public son troisième morceau, très latino, Cuentale en trio avec Nicky Jam et Willy William.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte