2 min de lecture

Les infos de 6h - Explosion à Paris : "On aurait dit un bruit de bombe", raconte un témoin

Un immeuble s'est effondré mercredi après-midi dans le Ve arrondissement de Paris. Le dernier bilan de l'Intérieur recense 37 blessés, dont quatre avec un pronostic vital engagé.

Un immeuble soufflé par une explosion dans le Ve arrondissement de Paris, le 21 juin 2023.

Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP

Le journal RTL de 6h du 22 juin 2023

00:10:14

Le journal RTL de 6h du 22 juin 2023

00:10:14

Nicolas Burnens & Morad Djabari

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de cette explosion en plein Paris, rue Saint-Jacques dans le Ve arrondissement, le bilan actualisé fait désormais état de 37 blessés dont quatre avec un pronostic vital engagé. Deux occupants de l'immeuble effondré sont potentiellement portés disparus.

Michel et Christine étaient chez eux juste avant 17h. "J'étais tranquillement installé à mon bureau quand l'explosion est subitement arrivée, pulvérisant les fenêtres", témoigne Michel au micro de RTL. "L'explosion était telle qu'on aurait dit un bruit de bombe. J'ai fait près de trois mètres sur le côté", poursuit-il. "J'ai vu un bâtiment de garde du Val-de-Grâce était non seulement explosé, mais descendu littéralement, une fumée dense et noire. Ça m'a fait un effet terrible, mais au moins je suis en vie", confie Christine.

La violence de l'explosion a soufflé des fenêtres jusqu'à 500 mètres à la ronde. Les opérations de recherches se sont poursuivies toute la nuit. Selon le ministre de l'Intérieur, ces recherches ne sont qu'une mesure de précaution, aucune certitude concernant d'éventuels corps sous les décombres.

À écouter également dans ce journal

Intempéries - Les orages ont de nouveau balayé la France d'Est en Ouest la nuit dernière. Le département du Gers a été particulièrement touché.

À lire aussi

Titanic - Toujours aucune trace du petit sous-marin Titan, perdu dans l'Atlantique depuis dimanche. Désormais, chaque minute compte. Théoriquement, les cinq passagers n'auront plus d'oxygène dans quelques heures.

"Les Soulèvements de la Terre" - Le collectif a réagi après la décision prise en Conseil des ministres, et dénonce une "criminalisation croissante des mouvements sociaux et écologistes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte