Le quartier du 5ème arrondissement dans lequel un immeuble a explosé, mercredi 21 juin, est bouclé. Des policiers sont chargés de barrer les rues adjacentes et les badauds sont éloignés. Des militaires sont également présents. Des habitants, inquiets, sont au téléphone, certains ont été évacués rapidement, alors qu'ils étaient au travail ou chez eux.
Les témoins ont évoqué une forte explosion, survenue vers 16h50, qui a fait trembler les murs. Ils ont parlé d'un souffle, d'un sentiment de recul. Certains sont sortis et ont remarqué des gens courir dans la rue, ainsi que des débris en feu à terre. Plusieurs façades de bâtiments étaient en flamme et des vitres ont explosé.
Plusieurs personnes, blessées par des bris de verre, ont été prises en charge par les pompiers. Des véhicules spécialisés dans le déblaiement, qui sont déployés normalement dans le cas de catastrophes naturelles, sont arrivés sur place pour secourir les habitants. La maire de la capitale, Anne Hidalgo, était aussi sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte