La petite Malek, huit ans, a disparu à Dunkerque dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin. Le procureur a décidé de déclencher l'alerte enlèvement mercredi soir. Le père est le suspect numéro un, d'autant que sa compagne a été retrouvée morte à son domicile. Djamel Younès, 40 ans, de nationalité tunisienne, qui porte des tatouages dans la nuque et au poignet, est déjà connu des services de police pour violences conjugales, selon certaines sources.
C'est mercredi après-midi que sa compagne, âgée de 29 ans, a été retrouvée morte à leur domicile situé avenue de la Libération à Dunkerque, un quartier résidentiel pas très loin de la plage. Elle portait des traces de strangulation et des hématomes. C'est sa mère qui a donné l'alerte. Dans l'appartement, il y avait trois enfants âgés de sept mois, deux ans et demi et sept ans, tous sains et saufs. Il ne manquait que la plus grande, l'aînée, Malek, huit ans. Son père, Djamel, était également introuvable. La police serait intervenue dans la soirée, quelques heures avant le drame, pour des différends verbaux, mais n'aurait pas constaté de danger. Une information que le parquet de Dunkerque n'a pas encore confirmée.
L'alerte enlèvement pour retrouver la petite fille a donc été déclenchée peu avant 23h mercredi soir.
La petite Malek, huit ans, a les cheveux longs, noirs et bouclés. Son père, Djamel, a 40 ans et mesure 1,84m. Il a des tatouages sur la nuque et sur le poignet et roule en Twingo verte. Si vous les voyez, n'intervenez pas. Il faut appeler le 197 ou par mail alerte.enlèvement@interieur.gouv.fr.
Bordeaux - Le préfet dégaine ses drones pour lutter contre les rodéos sauvages, ces courses auto illégales, organisées parfois sur des parkings de supermarché et qui entraînent parfois des accidents graves et mortels. Le préfet a donc décidé d'autoriser le survol de quatre quartiers de Bordeaux.
Gouvernement - L'entourage du président a beau minimiser les tensions avec Élisabeth Borne, la petite musique d'un remaniement est de plus en plus forte. Il pourrait même intervenir début juillet, parce que le président envisage toujours d'aller très vite et la plupart de ses amis, de ses alliés, le pressent de ne pas attendre le 14 juillet.
24 Heures du Mans - Julien Canal, qui est un peu l'enfant du pays, va participer ce week-end pour la 14ᵉ fois aux 20 Heures du Mans, qu'il a d'ailleurs déjà remporté à trois reprises. "C'est le rêve qui continue", nous dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte