1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dunkerque : alerte enlèvement déclenchée pour la petite Malek Younes, 8 ans

1 min de lecture

Dunkerque : alerte enlèvement déclenchée pour la petite Malek Younes, 8 ans

Une alerte enlèvement vient d'être émise ce mercredi pour retrouver Malek Younes, une petite fille de 8 ans disparue à Dunkerque dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin 2023. Sa mère a été retrouvée morte à son domicile.

La jeune Malek et son père soupçonné de l'avoir enlevée

Crédit : Ministère de l'Intérieur

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une alerte enlèvement vient d'être émise par la police judiciaire pour rechercher Malek Younes, une petite fille âgée de 8 ans, cheveux longs, noirs, bouclés, yeux noirs. Malek a disparu avenue de la Libération à Dunkerque (Nord), dans la nuit du mardi 06 juin au mercredi 07 juin 2023. 

Elle est susceptible de se trouver en présence de son père, Jamel Younes, 40 ans, 1m84, cheveux noirs, de corpulence normale, porteur de tatouages sur la nuque et le poignet, pouvant circuler à bord d’une Renault Twingo verte, immatriculée DM 485 GJ.

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.


"La mère de famille, âgée de 29 ans, a été retrouvée décédée au domicile avec trois des quatre enfants sains et saufs mais une enfant de 8 ans était en revanche manquante", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du site Actu17.

Malek Younes, 8 ans, a disparu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin à Dunkerque

Crédit : DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE / AFP

Un possible drame familial

À lire aussi

La victime portait des traces de strangulation, ainsi que des hématomes, selon cette source, qui précise qu'elle a été découverte par sa mère, la grand-mère des enfants.

"Le couple a déjà connu des différends. Le conjoint est forcément dans la liste des suspects, d'abord de l'enlèvement, ensuite potentiellement (du décès) de son épouse mais chaque chose en son temps", a temporisé cette même source. Le suspect, de nationalité tunisienne, est connu des services de police et de la justice, toujours selon cette source.

Contactés par l'AFP, la préfecture du Nord et le parquet de Dunkerque n'ont pas souhaité faire de commentaire. La police judiciaire est en charge de l'enquête, a indiqué une source policière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte