1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Enfant retrouvé mort en Seine-et-Marne : ce que l'on sait
1 min de lecture

Les infos de 6h - Enfant retrouvé mort en Seine-et-Marne : ce que l'on sait

Une mère de famille est activement recherchée après que le corps de son fils de 10 ans a été retrouvé à cent mètres du domicile familial jeudi 27 janvier, dans une valise.

La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le journal RTL de 6h du 28 janvier 2022
09:30
Le journal RTL de 6h du 28 janvier 2022
09:30
Thomas Prouteau - édité par Florine Boukhelifa

Le corps d'un enfant de 10 ans a été retrouvé, jeudi 27 janvier, dans une valise abandonnée dans une benne à gravats à proximité du domicile familial, en Seine-et-Marne. L'enquête a déjà permis de faire de la maman la principale suspecte.

Il y a d'abord ces traces de sang retrouvées dans la chambre d'enfant et dans la salle de bain de la maison. "Des traces maladroitement nettoyées", selon les informations obtenues par RTL. La police judiciaire dispose également de témoins qui attestent avoir vu la mère du petit garçon avec une valise à la main dans la matinée près de chez elle, quelques heures seulement avant que la brigade canine ne retrouve le corps sans vie de l'enfant dans une valise similaire.

Dernier élément recueilli par les enquêteurs, la femme de 33 ans serait fragile psychologiquement, sans emploi et instable. Le père de l'enfant avait découvert la disparition de son fils et de sa compagne en rentrant du travail. Cette dernière est désormais soupçonnée d'avoir tué son fils de plusieurs coups de couteau.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - Marion Maréchal Le Pen a annoncé qu'elle ne soutiendrait pas sa tante lors de l'élection présidentielle et réfléchit à un ralliement à Éric Zemmour.

À lire aussi

Musique - Le chanteur Dave, âgé de 77 ans, a dû être hospitalisé mardi 25 janvier après "une lourde chute sur la tête à son domicile".

International - En Ukraine, des habitants de la frontière avec la Russie ont confié à RTL craindre l'escalade des tensions entre les deux pays et une possible guerre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/