2 min de lecture

Les infos de 6h - Depardieu accusé d'agression sexuelle : "Elle était dans un piège à loup", raconte l'avocate d'une plaignante

Me Carine Diebolt est l'avocate de la décoratrice de plateau de cinéma qui a porté plainte pour "agression sexuelle" contre l'acteur.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)

Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP

Le journal RTL de 6h du 27 février 2024

00:10:24

Le journal RTL de 6h du 27 février 2024

00:10:24

Thomas Prouteau - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gérard Depardieu est visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle. Une décoratrice de plateau de 53 ans accuse l'acteur de "propos graveleux" et de "gestes obscènes" sur le plateau du film Volets verts, en 2021. Sur le papier, les faits ne sont donc pas proscrits et le parquet devra décider des suites à donner à cette plainte.

"Ce qu'elle dit, c'est qu'en tenant des propos obscènes, (Gérard) Depardieu l'a attrapé entre ses cuisses en lui touchant des parties intimes du corps, dont les seins", a expliqué Me Carine Diebolt, l'avocate de la plaignante. "Elle décrit une force phénoménale, elle était dans un piège à loup et a été extraite par une autre personne", poursuit l'avocate au micro de RTL.

"Il a été demandé à Gérard Depardieu de faire des excuses, ce qu'il a fait à contre-coeur en la traitant 'd'emmerdeuse'. Ensuite, elle a complètement refoulé ce qu'il s'était passé. Son déclic, ça été la lettre ouverte de Gérard Depardieu dans Le Figaroil disait qu'il n'avait jamais agressé de femmes", a encore souligné Me Carine Diebolt.

À écouter également dans ce journal

Guerre en Ukraine - L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l’avenir, a affirmé lundi 26 février Emmanuel Macron, estimant néanmoins qu’il n’y avait "pas de consensus" à ce stade pour cette hypothèse. Le président de la République s'exprimait lors d'une conférence internationale de soutien à Kiev, à l’Élysée.

À lire aussi


Éducation - À l’appel d’une large intersyndicale départementale, de nombreux enseignants de Seine-Saint-Denis ont fait grève lundi 26 février. Alors que le gouvernement a annoncé 700 millions d’euros d’économie pour l’école, la communauté éducative, qui réclame des moyens humains et matériels pour le département le plus pauvre de France, est particulièrement remontée.

Coupe de France - L'Olympique Lyonnais reçoit le Racing Club de Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France, mardi 27 février. Très en forme depuis le début de l'année 2024, les Gones rêvent d'une victoire finale dans la compétition, qui leur offrirait un billet pour l'Europe

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte