Les quarts de finale de la Coupe de France sont désormais connus. Parmi les quatre affiches, on retrouve notamment un choc entre le Paris Saint-Germain et Nice, les deux premiers de Ligue 1, mais aussi Lyon-Strasbourg, Rouen-Valenciennes et Le Puy Foot 43, le petit poucet de la compétition, qui va se frotter au Stade Rennais, pensionnaire de Ligue 1.
Un match qui fait déjà rêver, Mathis Carvahlo le gardien du Puy, qui ambitionnait néanmoins de s'opposer au mastodonte parisien : "On aurait aimé un peu le PSG mais Rennes c'est quand même une grosse équipe sérieuse de Ligue 1. Cela va être compliqué, il faudra faire le match qu'on a envie de faire et prendre du plaisir quand on est sur le terrain".
"Il va falloir continuer à travailler comme on fait d'habitude, peu importe l'adversaire", a poursuivi le gardien du Puy. Les quarts de finale de la Coupe de France se dérouleront à la fin du mois de février, entre le 27 et le 29.
États-Unis - Joe Biden s'est fermement défendu jeudi 8 février après un rapport à l'effet dévastateur qui l'a exonéré dans une enquête sur la rétention de documents confidentiels mais l'a décrit comme un "homme âgé avec une mauvaise mémoire". "Je sais ce que je fais, bon sang. Je n'ai pas de problèmes de mémoire", s'est-il défendu.
Gouvernement - La composition de la deuxième moitié du gouvernement de Gabriel Attal a été dévoilée ce jeudi, avec la mise à l’écart d’Amélie Oudéa-Castéra de l’Éducation nationale, remplacée par Nicole Belloubet. 16 ministres délégués et 5 secrétaires d’État viennent s'ajouter au gouvernement.
Santé - Lors d'une nouvelle séance de négociation avec les syndicats de médecins libéraux sur leurs conditions d'exercice et de rémunération, l'Assurance Maladie leur a proposé ce jeudi d'augmenter le prix de la consultation de 26,50 euros à 30 euros. Ces propositions ont été reçues diversement par les syndicats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte