1 min de lecture Gérald Darmanin

Gérald Darmanin sur RTL : "66 étrangers radicalisés ont été expulsés"

INVITÉ RTL - Sur les 231 étrangers en situation irrégulière radicalisés, le ministre de l'Intérieur explique que "plus de la moitié sont hors d'état de nuire".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gerald Darmanin est l'invité RTL d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Une semaine avant l'arrivée du projet de loi contre le séparatisme en Conseil des ministres, Gérald Darmanin est revenu au micro de RTL sur l'expulsion des 231 étrangers en situation irrégulière radicalisés. Après l'assassinat d'un professeur Samuel Paty, le ministre de l'Intérieur avait réuni les préfets et demandé l'expulsion d'étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste.  

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que depuis le mois d'octobre, "plus de la moitié sont hors d'état de nuire". "66 ont été expulsés (...) Une cinquantaine d'entre eux sont dans des centres de rétention administrative en attendant leur expulsion. Il y a des pays avec lesquels nous avons un espace aérien fermé (...) Une trentaine d'entre eux sont assignés à résidence". Selon Gérald Darmanin, entre 70 et 80 personnes doivent encore être "identifiées". 

Dans la liste des 231 étrangers radicalisés, 70% sont originaires du Maghreb et de la Russie, où le ministre de l'Intérieur s'était rendu en déplacement pour évoquer le renvoi des ressortissants vers leur pays d'origine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants