1 min de lecture Faits divers

Corse : deux miraculés survivent à un crash de planeur

VU DANS LA PRESSE - Les deux victimes, âgées de 65 et 90 ans, ne présentaient que des blessures superficielles après le crash de leur planeur.

Un planeur (illustration)
Un planeur (illustration) Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un accident dont ils sont sortis indemnes, de façon miraculeuse. Un pilote âgé de 65 ans et son passager de 90 ans ont survécu au crash de leur planeur, dimanche 18 octobre,  à Isolaccio-di-Fiumorbo, en Haute-Corse. Leur véhicule a atterri dans la forêt et a pu se poser entre des arbres, à un mètre de hauteur.

Comme le rapporte Corse-Matin, les deux victimes ont été auscultées par un médecin. Choquées, elles ne présentaient que des blessures superficielles et le nonagénaire a été transporté à l’hôpital de Bastia, pour des examens complémentaires. Les deux hommes avaient décollé de l’aérodrome de Ghisonaccia, situé à plus de 20 kilomètres d’Isolaccio-di-Fiumorbo.

Un autre planeur, qui circulait avec eux dans les airs, a alerté les secours quand il a vu l'engin perdre en altitude. Les causes de l'accident restent, pour l'heure, inconnues et une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Crash
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants