1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait sur le conducteur
2 min de lecture

Les infos de 18h - Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait sur le conducteur

Un homme de 30 ans a fui un contrôle de police en tirant sur les forces de l'ordre à Grenoble. Le suspect avait déjà été incarcéré pour tentative d'homicide après avoir tiré sur des policiers.

Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP
Les infos de 18h - Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait sur le conducteur
00:14:01
Le journal RTL de 18h du 05 octobre 2022
00:14:01
Serge Pueyo - édité par Nicolas Barreiro

Un homme a tenté d'échapper à un contrôle de police, ce mercredi 5 octobre à Grenoble. Le suspect, au lourd passé, a notamment tiré sur les forces de l'ordre qui, en répliquant, ont touché la passagère de son véhicule. Cette jeune femme de 18 ans est décédée.

Le suspect de 30 ans, Ouadia K. faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt et d'un mandat de recherche notamment pour port d'arme, violence, rébellion et outrage aux forces de l'ordre. Ces faits lui ont valu une condamnation à un an de prison ferme. En 2012, l'homme avait déjà tiré sur des policiers dans le Vaucluse. L'année suivante, il avait été condamné à huit ans de prison puis libéré en mars 2021.

"Quand on voit un pédigré comme ça, un individu qui a fait des tentatives d'homicide sur les forces de l'ordre et qu'au bout de huit ans il est déjà dehors et il recommence, mes collègues ont vraiment eu chaud cette nuit", déplore Yannick Biancheri du syndicat de police Alliance. "C'est un individu déterminé. Quand cet individu tire, il tire pour tuer. Maintenant se pose la question de la réponse pénale. Si la justice ne passe pas de manière ferme, cet individu on le reverra dans huit ans et il referra peut-être encore une tentative d'homicide et peut-être qu'i arrivera cette fois-ci à tuer un policier".

Ressortissant marocain, Ouadia K. faisait également l'objet d'une interdiction de quitter le territoire français.

À écouter également dans ce journal

Carburant - Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a reconnu des tensions des les stations-service en France. Plus de 10% des stations sont concernées par les difficultés d'approvisionnement, jusqu'à 30% dans les Hauts-de-France. 

Sobriété énergétique - Le gouvernement va dévoiler jeudi une série de mesures pour faire des économies d'énergie cet hiver.

Guerre en Ukraine - Les forces armées ukrainiennes poursuivent encore leur offensive. Ces cinq derniers jours, les forces de Kiev ont avancé sur plusieurs dizaines de kilomètres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire