1 min de lecture Confinement

Coronavirus : dans un Ehpad en Isère, les pensionnaires animent un journal télévisé

REPORTAGE - À l'Ehpad René Marion à Roybon (Isère), Huguette, 97 ans présente le journal télévisé destiné aux proches des patients.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : dans un Ehpad en Isère, les pensionnaires animent un journal télévisé Crédit Image : Serge Pueyo | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo et Capucine Trollion

Les Ehpad font face au confinement, les résidents sont cloîtrés par mesure de sécurité et cet isolement n'est pas simple à gérer. Heureusement, certains font preuve de créativité.

C'est le cas de l'Ehpad René Marion à Roybon en Isère, qui a mis en place un journal télévisé pour que les patients donnent des nouvelles à leurs proches. Il est présenté par Huguette, 97 ans. "Bonjour, bienvenue dans notre premier journal télévisé. Hier, il n'y avait pas de neige, mais après, il y a eu un beau soleil", démarre la présentatrice vedette.

Ensuite, Henriette, 81 ans, s'adresse à ses proches : "J'espère que vous allez bien et les petits-enfants aussi. Moi ça va bien aussi, je vous embrasse très fort". C'est Séverine, l'animatrice de la maison de retraite, qui a lancé ce journal télé. "J'avais envie de créer un projet ludique qui amène un rayon de soleil chez les parents des personnes âgées".

>
EHPAD René Marion - Journal n°1

De son côté, Marie-France, 84 ans, est aux anges : "Je trouve ça vraiment génial. À mon âge, je n'aurai jamais cru passer à la télé, c'est inespéré ! Je n'aurai jamais cru exercer le métier de journaliste !". Les présentateurs des grandes chaînes de télé ont donc du souci à se faire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants