1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : 570 morts dans les Ehpad du Grand Est

L'agence régionale de santé du Grand Est a communiqué les chiffres détaillés de la pandémie du coronavirus dans la région.

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration)
Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Dans le Grand Est, 570 résidents de maison de retraites sont décédés des suites du nouveau coronavirus Covid-19, selon les chiffres qu'a publié l'agence régionale de santé de la région relayés par France 3 Grand Est. Au total, sur les 620 établissements que compte la région, 411 d'entre eux ont été touchés par l'épidémie. 

Avec 314 décès en Ehpad, c'est le Haut-Rhin, là où l'épidémie a été la plus virulente, qui cumule la grande majorité des décès. Dans le Bas-Rhin, 71 résidents de maison de retraites sont décédés, 53 en Moselle, 46 dans les Vosges, 32 en Haute-Marne, 19 dans la Meuse, 16 en Meurthe-et-Moselle, 15 dans le Marne et 4 dans l'Aube. L'agence régionale de santé a précisé que le taux de décès dans les Ehpad du Grand Est était à ce jour de 1,56%, relate 20 minutes

Ces chiffres viennent s'ajouter au 1.126 morts du coronavirus que compte la région Grand Est

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Seniors Est
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants