2 min de lecture Meurtres

Les infos de 6h - Chartres : un homme suspecté du meurtre de sa conjointe en garde à vue

Un homme de 26 ans, inconnu de la justice, a été interpellé dans la nuit du 3 au 4 mai, suspecté du meurtre de sa conjointe.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h du 05 mai 2021 Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Louis Chahuneau

Une jeune femme de 27 ans a été tuée mardi 4 mai à Chartres, dans le parking de son immeuble. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit de son conjoint.

Il est fortement soupçonné du meurtre de sa compagne. C'est pourtant lui qui a donné l'alerte aux secours dans la nuit de lundi à mardi. Il appelle les pompiers vers une heure du matin, explique que sa compagne est partie chercher quelque chose dans le garage, qu'elle a tardé à remonter. Inquiet il serait descendu à son tour mais aurait surpris un homme en train de la frapper.

Toujours selon sa version, il aurait mis l'agresseur en fuite et aurait constaté que sa femme était en arrêt cardiorespiratoire. Quand les secours arrivent sur les lieux, ils trouvent la jeune femme décédée, elle présente notamment des égratignures au visage. Le conjoint donne des explications très confuses, sa version semble bien fragile. Il est interpellé, placé en garde à vue pour homicide par conjoint. Ce jeune homme de 26 ans est inconnu de la justice. Le corps de la victime sera autopsié ce mercredi matin. Le couple venait d'avoir un enfant, un nouveau-né de trois semaines. Il a été placé en famille d'accueil.

À écouter également dans journal

Loi climat - Le projet de loi climat adopté en première lecture mardi à l'Assemblée. Le texte instaure notamment apparaître un délit d'écocide, mais les militants écologistes d'Extinction Rébellion déplorent un texte au rabais. Certains se sont enchaînés aux grilles du Palais Bourbon pour protester.

À lire aussi
Avignon
Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : ce que l'on sait des deux arrestations

Ligue des Champions - Le PSG éliminé de la compétition. Les Parisiens ont été battus par Manchester City (2-0) en demi-finale retour de ligue des Champions mardi soir. Neymar est passé à côté de son match tandis que l'attaquant argentin Di Maria a écopé d'un carton rouge.

Régionales en PACA - La commission nationale d'investiture des Républicains apporte finalement son soutien à Renaud Muselier. Le président sortant de la région PACA pourra mener sa campagne pour les régionales à condition qu'il n'y ait aucun élu LREM sur sa liste, le porte-parole du gouvernement Garbriel Attal assume pourtant cette "alliance" LREM/LR.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtres Faits divers Eure-et-Loir
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants