Une jeune femme de 27 ans a été tuée mardi 4 mai à Chartres, dans le parking de son immeuble. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit de son conjoint.
Il est fortement soupçonné du meurtre de sa compagne. C'est pourtant lui qui a donné l'alerte aux secours dans la nuit de lundi à mardi. Il appelle les pompiers vers une heure du matin, explique que sa compagne est partie chercher quelque chose dans le garage, qu'elle a tardé à remonter. Inquiet il serait descendu à son tour mais aurait surpris un homme en train de la frapper.
Toujours selon sa version, il aurait mis l'agresseur en fuite et aurait constaté que sa femme était en arrêt cardiorespiratoire. Quand les secours arrivent sur les lieux, ils trouvent la jeune femme décédée, elle présente notamment des égratignures au visage. Le conjoint donne des explications très confuses, sa version semble bien fragile. Il est interpellé, placé en garde à vue pour homicide par conjoint. Ce jeune homme de 26 ans est inconnu de la justice. Le corps de la victime sera autopsié ce mercredi matin. Le couple venait d'avoir un enfant, un nouveau-né de trois semaines. Il a été placé en famille d'accueil.
Loi climat - Le projet de loi climat adopté en première lecture mardi à l'Assemblée. Le texte instaure notamment apparaître un délit d'écocide, mais les militants écologistes d'Extinction Rébellion déplorent un texte au rabais. Certains se sont enchaînés aux grilles du Palais Bourbon pour protester.
Ligue des Champions - Le PSG éliminé de la compétition. Les Parisiens ont été battus par Manchester City (2-0) en demi-finale retour de ligue des Champions mardi soir. Neymar est passé à côté de son match tandis que l'attaquant argentin Di Maria a écopé d'un carton rouge.
Régionales en PACA - La commission nationale d'investiture des Républicains apporte finalement son soutien à Renaud Muselier. Le président sortant de la région PACA pourra mener sa campagne pour les régionales à condition qu'il n'y ait aucun élu LREM sur sa liste, le porte-parole du gouvernement Garbriel Attal assume pourtant cette "alliance" LREM/LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte