1 min de lecture
La restauratrice Caroline Rostang en 2012
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le milieu de la restauration, pourtant très durement affecté par les mesures de confinement, n'est pas le dernier à se mobiliser, loin de là. C'est le cas de Caroline Rostang, à la tête de deux restaurants à Paris dans le Ier et XVIIème arrondissement de Paris.
Invitée sur RTL, la restauratrice explique qu'après avoir appris la fermeture de ses restaurants, elle et son équipe ont décidé de cuisiner pour Les Restos du coeur afin de "donner du sens à ce temps-là". "Au départ, eux nous apportaient des matières premières et nous, on les transformait, puis ils venaient récupérer les repas", explique-t-elle. Puis, la restauratrice et ses équipes ont demandé à leurs fournisseurs de l'aide, en leur achetant de la matière première pour les soutenir. Résultat : Caroline Rostang produit 600 repas par jour.
La restauratrice en a profité pour passer un appel aux producteurs car ses équipes "manquent de légumes et de produits secs". Si jamais des producteurs en ont en trop, ils peuvent les livrer au Resto du coeur, et se signaler via l'adresse mail suivante : cuisinerestoducoeur@gmail.com ou via leur site restosducoeur.org. Les Restos du coeur s'occuperont ensuite de dispatcher les produits dans différents restaurants de Paris qui se mettent à leur service.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte