1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Caroline Rostang lance un appel aux producteurs pour aider Les Restos du coeur

INVITÉE RTL - La restauratrice Caroline Rostang et son équipe aident, depuis le début du confinement, Les Restos du coeur, et appellent les producteurs à se porter volontaires.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Caroline Rostang lance un appel aux producteurs pour aider Les Restos du coeur Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

Le milieu de la restauration, pourtant très durement affecté par les mesures de confinement, n'est pas le dernier à se mobiliser, loin de là. C'est le cas de Caroline Rostang, à la tête de deux restaurants à Paris dans le Ier et XVIIème arrondissement de Paris.

Invitée sur RTL, la restauratrice explique qu'après avoir appris la fermeture de ses restaurants, elle et son équipe ont décidé de cuisiner pour Les Restos du coeur afin de "donner du sens à ce temps-là". "Au départ, eux nous apportaient des matières premières et nous, on les transformait, puis ils venaient récupérer les repas", explique-t-elle. Puis, la restauratrice et ses équipes ont demandé à leurs fournisseurs de l'aide, en leur achetant de la matière première pour les soutenir. Résultat : Caroline Rostang produit 600 repas par jour

La restauratrice en a profité pour passer un appel aux producteurs car ses équipes "manquent de légumes et de produits secs". Si jamais des producteurs en ont en trop, ils peuvent les livrer au Resto du coeur, et se signaler via l'adresse mail suivante : cuisinerestoducoeur@gmail.com ou via leur site restosducoeur.org. Les Restos du coeur s'occuperont ensuite de dispatcher les produits dans différents restaurants de Paris qui se mettent à leur service. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Restos du Coeur Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants