Le drame s'est produit en début de soirée, ce vendredi 19 mai dans le 13e arrondissement de Paris. Vers 19h45, un balcon situé au 5e étage d'un immeuble s'effondre. Le pronostic vital du couple de sexagénaires, qui se trouvait sur le balcon d'en dessous à ce moment-là, est toujours engagé.
Une trentaine de pompiers a été mobilisé ce vendredi. Au pied de l'immeuble, une dizaine de riverains a tenté de se rassurer le temps de l'intervention : "J'ai entendu comme une explosion, j'ai cru que c'était une bombe", raconte Lina, habitante du 3e étage qui a appelé les secours. "Je suis partie voir sur ma terrasse et en penchant ma tête j'ai vu mes voisins et leur balcon complètement arraché du mur."
Si la première victime était déjà inconsciente, la deuxième hurlait de douleur, pouvant à peine respirer. Les lieux sont difficiles d'accès, mais les photos prises par les voisins, avant leur évacuation, laissent imaginer la violence du choc.
Sur le sol du jardin, on y voit désormais une dalle de béton et quelques mètres plus loin une chaise de balcon utilisée par le couple. "Ce sont de gentils voisins, j'espère qu'ils vont bien", témoigne Lisa, leur voisine de palier, sous le choc. "Ce n'est pas normal que cela arrive, j'espère que cet immeuble sera contrôlé et qu'on nous rassure surtout !"
Tout comme Lisa, plusieurs habitants ont confié avoir déjà vu des fissures dans cet immeuble. Une équipe de bailleur social Paris Habitat s'est d'ailleurs rendue sur place dès ce vendredi soir pour condamner les balcons. Un rapport d'expertise doit être rendu dans les prochains jours.
Teknival - 20.000 fêtards sont rassemblés dans l'Indre malgré l'interdiction. Des premiers débordements ont fait plusieurs blessés, trois personnes sont en urgence absolue.
Zelensky - Au Japon, l'arrivée du président ukrainien est imminente. Invité inattendu du G7, Joe Biden donne son feu vert pour la livraison de F-16 à Kiev.
Nouvelle-Calédonie - Un nouveau séisme a été ressenti ce matin sur l'île. D'une magnitude de 7,1, une nouvelle alerte tsunami a été déclenchée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte